Klasnic, le courageux miraculé

17/06/2008 - 07 h 45 - Alexis Pereira

Hier soir, la Croatie est venu à bout de la Pologne (1-0). Pour l’occasion, le sélectionneur croate Slaven Bilic avait laissé ses habituels titulaires au repos.

C’est son buteur réserviste Ivan Klasnic (28 ans) qui débloquait la situation en inscrivant le seul but de la rencontre. L’attaquant du Werder Brême donnait ainsi la possibilité à son pays d’être le premier depuis le début de l’Euro2008 à réaliser un sans-faute dans sa poule.

Cette réalisation vient également récompenser le courage, l’abnégation et la passion de cet homme qui est devenu hier le premier joueur au monde à disputer un tournoi majeur après une greffe du rein. Transplanté à deux reprises, il a interrompu sa carrière durant quasiment toute l’année 2007 et a travaillé dur pour revenir en forme.

En inscrivant 7 buts en 16 rencontres lors de la deuxième partie de Bundesliga, il s’est rappelé au bon souvenir de Bilic. Ce dernier lui a fait confiance et bien lui en a pris !

« Après ma greffe du rein, je suis juste heureux de rejouer au football. C’est comme une seconde vie pour moi. C’est comme un rêve. J’ai marqué, j’ai eu deux autres occasions. Je remercie Dieu pour ça », a témoigné l’intéressé à l’issue de la rencontre.

Liens relatifs Equipes Joueurs