La phrase du jour de... Ludovic Giuly

20/07/2008 - 12 h 00 - Jean-Philippe Rimbault

Fraichement arrivé au PSG, Ludovic Giuly est revenu sur son passé et son avenir en Bleu.

Une fois de plus, l’ancien romain n’a pas son pareil pour parler de son meilleur ennemi, Raymond Domenech. Interrogé par Le Journal du Dimanche, Giuly n’attend plus rien et affirme que sa carrière internationale est à l’arrêt tant que Domenech sera à la tête des bleus.

"Pour moi, cela aurait été mieux qu’il (Raymond Domenech) parte. Il est toujours là, on fait avec. En 2006, je n’étais pas au Mondial alors que j’avais gagné la Liga et la Ligue des champions. Mais cette saison, j’ai moins joué, donc c’est logique de ne pas être sélectionné. Le seul vrai scandale, c’est l’absence de Mexès et de Trezeguet. Moi, ma carrière internationale n’a jamais commencé : j’ai 17 sélections et tant qu’il y aura Domenech, je serai barré. Mais je suis sélectionnable selon les critères en vigueur : il faut jouer dans son club et être bon. Si Domenech ne m’a plus convoqué, c’est parce qu’il ne peut pas me blairer."

Malgré son retour dans l’hexagone, on ne devrait plus revoir l’attaquant parisien sous le maillot de l’Equipe de France. Un bien beau gâchis.

Liens relatifs Joueurs