Le chiffre du jour : 39 %
08/08/2008 - 10 h 05 - Julien Zito
La nouvelle saison n’a pas encore débuté, mais les pronostics vont déjà bon train. Comme chaque année, “L’Équipe” réalise un sondage auprès des joueurs et entraineurs nationaux, pour nommer le favori de la Ligue 1. Septuples champions de France, les Lyonnais sont une nouvelle fois déclarés outsiders principaux, recueillant 39 % des votes. Hormis Claude Puel (OL), Rudy Garcia (Lille) et Ricardo (Monaco), tous les techniciens votent Lyon.
En route vers un huitième sacre hexagonal, les Gones devront se méfier des autres prétendants, notamment l’OM et Bordeaux. Respectivement second et troisième de cette enquête, avec 20 % et 18,7 %, les deux clubs espèrent bien jouer les trouble-fêtes et déposséder les Rhodaniens de leur bien.
En déroute lors des deux dernières saisons, le PSG cherche à se relancer et les professionnels du métier croient en les chances du club de la capitale (6,7 %), qui, grâce à un recrutement réussi, peut être la révélation du championnat. Au pied du podium selon les prévisions, nul doute que les Parisisens signeraient de suite pour atteindre cette position en mai prochain.
Liens relatifs Equipes- Olympique Lyonnais
- Lille OSC
- AS Monaco FC
- Olympique de Marseille
- FC Girondins de Bordeaux
- Paris Saint-Germain FC
