Le Real Madrid mis à terre par le FC Séville
15/09/2012 - 23 h 52 Euro
Cristiano Ronaldo et le Real Madrid marquent le pas©MaxpppLe Real Madrid n'y arrive pas ! Pour la deuxième fois en quatre journées de championnat d'Espagne, les Merengues s'inclinent, sur le terrain du FC Séville ce coup-ci (1-0). Le FC Barcelone compte déjà huit points d'avance sur une Casa Blanca loin d'être très convaincante.
Le Real Madrid a mis les petits plats dans les grands. À l’occasion de la quatrième journée du championnat d’Espagne, et à quelques jours du coup d’envoi de la Ligue des Champions, les Merengues ont décidé d’arborer fièrement leur nouveau maillot Third de couleur verte en déplacement sur le terrain du FC Séville. Une pelouse sur laquelle il est toujours difficile de s’imposer, mais la Casa Blanca n’a plus de temps à perdre, elle qui compte huit points de retard sur le FC Barcelone suite au succès glané plus tôt dans la soirée par les Blaugrana devant Getafe (1-4).
Et si l’on pouvait attendre des Madrilènes qu’ils démarrent pied au plancher, c’est finalement tout le contraire qui se produit. Sur un corner obtenu d’entrée de jeu, Rakitic trouve un Trochowski (2e) abandonné par la défense au point de pénalty, qui ne se fait pas prier pour catapulter le cuir au fond des filets. 1-0 pour les Andalous, le Stade Sanchez Pizjuan est en ébullition. Le champion d’Espagne en titre tente de répondre, et c’est Cristiano Ronaldo (9e, 10e, 39e) qui, par trois fois, voient ses différentes frappes trouver les gants d’un Palop impeccable. De quoi donner de la confiance à ses coéquipiers dont Jesus Navas (23e), dont le tir excentré mais puissant oblige Casillas à devoir se saisir du ballon en deux temps.
Au retour des vestiaires, Mourinho revoit ses plans et lance Benzema et Modric. L’international croate se distingue dès la 53ème minute de jeu, lui dont la frappe des 20 mètres s’en va s’écraser sur le poteau de Séville. Les coéquipiers d’Emir Spahic répliquent par l’intermédiaire de Negredo (54e), mais sa tentative ne trouve pas le cadre. Le match s’emballe et, sur une bonne remise de Benzema, Sergio Ramos (60e) voit sa tête fuir de peu le montant de la cage andalouse. Et c’est au terme d’une partie disputée dans un climat des plus électriques que le Real Madrid s’incline à Séville, son deuxième revers en quatre journées de championnat. De quoi commencer à faire grincer des dents.
Cliquez ici pour retrouver le classement de la Liga
Khaled Karouri Suivre @khaledmercato
- Fiches
- Équipes
- Euro
Articles sur le même sujet
- 15/10/2012 - Le FC Séville, théâtre d’une immense opération dégraissage !
- 11/02/2009 - La Premier League, fan de la nouvelle star allemande
- 18/05/2013 - Real Madrid : Chelsea s’incruste dans le dossier CR7 !
- 18/05/2013 - Real Madrid : Mourinho est désespéré !
- 18/05/2013 - Le Real Madrid perd ses nerfs et laisse la coupe du Roi à l’Atletico !
- 16/05/2013 - Journal du Mercato : le PSG en pleine ébullition, les Spurs passent à l’attaque !
- 15/05/2013 - Le Barça veut faire le ménage, Milan à l’assaut du Real Madrid !
- 15/05/2013 - Le PSG n’a pas abandonné pour Cristiano Ronaldo !
Commentaires
