Anderson Talisca, la dernière trouvaille de Benfica impressionne déjà

Par La Rédaction FM
2 min.
SL Benfica Anderson Souza Conceição @Maxppp

Il est la sensation du début de saison de Benfica. Anderson Talisca brille de mille feux pour ses premiers pas au Portugal.

Benfica est, après sept journées, leader de Liga ZON Sagres. Et si les champions du Portugal en titre, encore en rodage après quelques changements cet été, réalisent un tel début de saison, c'est en grande partie grâce à la réussite exceptionnelle de l'une de leurs recrues estivales, Anderson Talisca (20 ans). Le Brésilien, débarqué de Bahia lors du mercato, se découvre des talents de buteurs, avec cinq buts en six matches (un triplé face au Vitoria Setubal et un doublé contre Estoril), pour le plus grand plaisir de Jorge Jesus.

La suite après cette publicité

Initialement, le coach lusitanien comptait aligner son nouveau joueur dans l'entrejeu. Le longiligne gaucher (1m88, 72 kg) avait d'ailleurs affronté l'Olympique de Marseille en amical (2-1) cet été dans cette position. Seulement, les blessures et les méformes aidant, le technicien lisboète a pris le pari de placer l'Auriverde un cran plus haut sur le pré, en soutien de l'attaquant de pointe Lima (29 ans), son compatriote. Et pour l'heure les résultats lui donnent raison, puisqu'aujourd'hui, il est donc leader au classement des buteurs au Portugal. Forcément, de tels débuts attirent les regards.

À lire Benfica : l’invraisemblable coup de gueule d’Orkun Kokcu

La Ligue 1 lui a dit non...

Avant son arrivée à Lisbonne, l'international Espoirs auriverde était déjà dans le viseur de l'Udinese et du Standard de Liège, mais aussi de clubs de Premier League, à en croire José Mourinho himself. « Benfica a bien fait de le prendre. Talisca n’est peut-être pas connu, mais s’il n’est pas connu c’est seulement dû au fait qu’il n’est pas venu en Angleterre car il n’a pas eu son permis de travail. S’il l’avait eu, il serait ici. Il y avait beaucoup de grandes équipes anglaises qui le voulaient», a déclaré le technicien portugais à TVI 24 avant de poursuivre. «Il y en avait même qui voulait le contrat du joueur, même s’ils savaient qu’il ne pourrait pas jouer en Angleterre, pour le faire jouer dans un autre championnat et espérer qu’à la fin, il obtienne son permis de travail », a-t-il lancé.

Selon nos informations, il a été proposé à plusieurs clubs de Ligue 1 (l'Olympique Lyonnais, Lille, Montpellier et Saint-Étienne notamment) alors qu'il avait tout juste 18 ans. Ces derniers ont refusé de prendre le risque... Le quotidien sportif portugais Record expliquait ce lundi que les émissaires européens se bousculent déjà au portillon. Benfica a pris les devants en insérant une clause libératoire à 45 M€ dans son bail courant jusqu'en juin 2019. Les pensionnaires du Estadio da Luz, qui peuvent déjà miser sur une belle plus-value à la revente (ils ont déboursé 4 M€ pour l'enrôler cet été), devront toutefois prendre garde, car Anderson Talisca possède l'un des salaires les moins élevés du vestiaire encarnado. S'il continue sur sa lancée, ses émoluments ne devraient pas tarder à être réévalués.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité