Benfica : João Félix répond à l’intérêt du Barça et du Real Madrid

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Benfica : João Félix répond à l’intérêt du Barça et du Real Madrid @Maxppp

Dans un entretien accordé à Marca, la pépite portugaise João Félix s'est exprimée sur son avenir. Si le joueur souhaite pour le moment rester à Benfica, le football espagnol semble l'attirer...

João Felix est la grande sensation de la saison au Portugal. Du haut de ses 19 ans, le gamin en or de la Luz crève l'écran et est déjà considéré comme l'un des plus gros espoirs du Vieux Continent. Et forcément, il n'en fallait pas plus pour être déjà au cœur des rumeurs de transfert. Avec un contrat allant jusqu'en 2023 et une clause libératoire s'élevant à 120 millions d'euros, Benfica peut être tranquille pour le moment, mais face à l'intérêt de clubs comme le Real Madrid, le président du club lisboète Luis Filipe Vieira tenterait de faire passer sa clause à 200 millions d'euros.

La suite après cette publicité

Le principal intéressé s'est lui exprimé ce dimanche dans le quotidien espagnol Marca, où il a été interrogé sur son avenir. « En ce moment même je pense à Benfica. On arrive sur une fin de saison avec une lutte très serrée pour le titre. Je ne peux pas penser à tout ce qui se passe autour de moi. Mon rêve est toujours de jouer dans des grands clubs, jouer de grandes compétitions, mais comme je l'ai dit, je suis ici et je suis très heureux à Benfica, qui fait aussi partie des grands d'Europe », a expliqué le petit prodige portugais.

À lire Sérgio Conceição prolonge au FC Porto

« Le football espagnol est celui qui m'attire le plus »

« Oui, ce sont peut-être des chiffres fous (les 120 millions de sa clause, NDLR). Mais moi je ne prête pas attention au marché ni aux valeurs, ça se sont des sujets d'agents et de présidents. Moi je me contente de jouer. Le football espagnol est celui qui m'attire le plus. Le Barça et le Real Madrid sont deux des meilleures équipes du monde, je les suis depuis que je suis petit. Mais aujourd'hui je veux être ici, je me sens très bien à Benfica », a ajouté le joueur du club lisboète.

La suite après cette publicité

Un départ ne sera donc pas forcément d'actualité cet été si on se fie aux déclarations du joueur, bien dans ses bottes à Benfica. Mais dans le même temps, les plus grosses écuries européennes continuent de superviser ses matchs et si une offre intéressante arrive sur le bureau des dirigeants de Benfica, le club de la capitale portugaise pourrait bien être tenté de le pousser vers la sortie pour renflouer ses caisses...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité