Benfica : le déjà contesté Gabigol répond à ses détracteurs

Par Maxime Barbaud
2 min.
Gabriel Barbosa Almeida @Maxppp

Déjà en difficulté à Benfica chez qui il est arrivé en prêt en provenance de l'Inter Milan, Gabriel Barbosa a répondu aux critiques et aux rumeurs d'un départ dans un entretien accordé à A Bola.

Le mystère Gabigol s'épaissit. Après une saison blanche du côté de l'Inter Milan qui l'avait pourtant recruté de Santos à l'été 2016 contre la somme d'environ 30 M€, l'attaquant a filé en prêt avec une option d'achat de 25 M€ à Benfica durant le dernier mercato. Problème, le Brésilien parti se relancer ne joue quasiment pas au Portugal. Une nouvelle situation alarmante pour le champion olympique 2016 qui vise une place avec la Seleçao pour la Coupe du Monde en Russie.

La suite après cette publicité

Depuis son arrivée, il est resté trois fois sur le banc de touche à regarder ses partenaires en championnat pour une toute petite apparition de 13 minutes face à Boavista le 16 septembre dernier. Titulaire à une reprise en Coupe de la Ligue, il a aussi effectué une entrée en jeu face au CSKA Moscou en Ligue des Champions. Un temps de jeu bien maigre, d'autant qu'il a déjà été filmé en train d'en venir aux mains à l'entrainement avec son coéquipier Jardel. Rui Vitoria ne compte pas du tout sur lui, préfèrant les services de Jonas, Jimenez ou encore de Seferovic pour mener l'attaque des Águias.

À lire Sérgio Conceição prolonge au FC Porto

Il refuse l'idée d'un départ en janvier

Forcément, Gabriel Barbosa se pose déjà des questions sur son avenir et l'idée d'un retour à Santos dès janvier a déjà été évoquée par la presse italienne et portugaise cette semaine qui évoquent des problèmes d'adaptation. Interrogé par A Bola ce samedi, le joueur de 21 ans a démenti ces informations, assurant qu'il se sentait bien au Portugal. «Ce n'est pas vrai. Je suis très content à Benfica. Je suis en Europe depuis un an, puis nous communiquons mieux avec l'Inter. Quand on m'a parlé de ces rumeurs, j'ai été très surpris. Je suis très content ici et j'espère rester pendant toute la saison» prévient-il.

La suite après cette publicité

«Je n'ai pas perdu mon football. Il ne s'agit pas de trouver ou non. C'est une question de circonstances, d'équipe, mais si vous avez des opportunités de jouer, les choses se produiront naturellement, ça ne sera pas forcé», assure le gaucher, qui ne regrette pas son choix. «Les supporters, le poids de ce maillot, l'équipe championne en titre... J'aurais pu aller ailleurs mais j'ai préféré venir à Benfica, qui est une équipe de gagnant, et je suis aussi un gagnant dans la vie. Je voulais les rejoindre pour gagner. C'est vraiment génial d'entrer dans le stade, de voir les photos des joueurs dans le tunnel et de se dire : "Moi aussi, je veux voir ma photo ici." C'est ce qui me motive tous les jours.» Gabigol est loin d'avoir dit son dernier mot mais le temps presse déjà.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité