Benfica souhaite plus que jamais piocher le successeur de Fabio Coentrão en France !

Par Alexis Pereira
1 min.
Fábio Alexandre da Silva Coentrão @Maxppp

S'il semble avoir perdu espoir pour Taye Taïwo, Benfica n'en démord pas : le club lisboète recrutera son futur latéral gauche en France.

À l'image de ce qui s'est passé l'été dernier avec Angel Di Maria et Ramires, Benfica sait qu'il ne pourra pas retenir Fabio Coentrão (22 ans) pour la saison 2011/12, et ce, malgré un contrat courant jusqu'en juin 2016. Étincelant lors de la dernière Coupe du monde avec le Portugal, l'ancien pensionnaire de Rio Ave a tapé dans l'œil des plus grands clubs européens. Le Real Madrid se serait d'ailleurs déjà mis d'accord avec les Lisboètes pour un transfert évalué à 30 M€.

La suite après cette publicité

Pour lui succéder, les pensionnaires du Estadio da Luz ont visiblement décidé de s'attaquer au marché français. Mercredi, Record annonçait ainsi que Taye Taïwo (25 ans) figurait sur les tablettes lusitaniennes. Seulement, il semblerait que Fenerbahçe ait la priorité du Nigérian en cas de départ de l'Olympique de Marseille. Qu'importe, Benfica étudie d'autres pistes. Ainsi, O Jogo révèle que la piste menant à Tripy Makonda (20 ans) serait toujours active.

À lire OM-Benfica : le coup de gueule de la femme d’Angel Di Maria

Sous contrat jusqu'en juin 2012, l'international Espoirs français du Paris SG se trouve en tête de la short-list des Encarnados pour le mercato estival. C'est le rapport qualité/prix qui attire particulièrement les Portugais. Situation identique pour le plan B benfiquiste. Selon Record, Lionel Carole (19 ans), espoir du FC Nantes libre cet été, se serait ainsi déjà engagé pour les cinq prochaines saisons. Quoi qu'il en soit, les successeurs de Fabio Coentrão maitriseront donc la langue de Molière.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité