Fabio Coentrão refait surface à Rio Ave !

Par Alexis Pereira
2 min.
Rio Ave Fábio Alexandre da Silva Coentrão @Maxppp

Titulaire lors des deux dernières journées de Liga NOS, Fabio Coentrão retrouve le chemin des terrains avec Rio Ave. L'ancien flop du Real Madrid commence à se faire remarquer.

Porté disparu pendant un temps cet été, Fabio Coentrão (30 ans) commence à refaire parler de lui. Une fois réglée sa situation au Real Madrid, l'international portugais (52 sélections, 5 buts) a choisi de repartir au pays, dans son club formateur, Rio Ave. Un choix étonnant pour le natif de Vila do Conde, ville de l'écurie en question, qui sortait d'une saison en prêt au Sporting CP (25 matches en Liga NOS, 1 réalisation). Après s'être préparé physiquement, le gaucher a fait ses débuts sous les ordres de José Gomes contre Boavista (2-1, 6e journée, 29 septembre).

La suite après cette publicité

Aligné milieu offensif gauche pendant 63 minutes de jeu, il avait été salué pour «sa bravoure et son intelligence», étant crédité d'un 6/10 dans les colonnes de O Jogo. Des premiers pas encourageants qu'il a confirmés face au Sporting Braga ce samedi (1-1, 7e journée). Une nouvelle fois titulaire, milieu offensif droit cette fois, l'ancien pensionnaire de l'AS Monaco a cette fois joué 81 minutes, se montrant déjà décisif en offrant le but de l'égalisation à Gelson Dala (34e). «Il a joué milieu offensif droit. Il a été un danger constant quand il rentrait dans l'axe. C'est d'ailleurs comme ça qu'il sert Dala sur le but», a salué Record, l'élisant même homme du match.

À lire Rúben Amorim est déjà à Londres !

«Je suis encore vivant, contrairement à ce que pensaient beaucoup de gens»

Même son de cloche pour O Jogo. «Il a pratiquement couru la moitié du terrain sur l'action du but, où il sert Gelson Dala d'une passe magistrale. De ses pieds sont sortis des centres dangereux», peut-on lire, avec un nouveau 6/10 à la clé. De quoi retrouver le sourire pour le principal intéressé. «Je suis heureux de ce point remporté chez un candidat au titre, nous sommes sur le bon chemin. Si nous continuons à jouer comme aujourd'hui, nous aurons beaucoup de joies», a-t-il réagi, relayé par Record, tout heureux de retrouver ses premières amours à Rio Ave, mais aussi les postes offensifs.

La suite après cette publicité

«C'est toujours bon de revenir chez soi. C'est le club qui m'a aidé à être qui je suis et je veux aider autant que je le peux. Je me suis senti à l'aise milieu offensif, c'est un poste que je connais bien», a-t-il glissé. La lumière au bout du tunnel en somme. Une revanche qu'il n'a pas manqué de savourer. «J'ai traversé une période de grande tristesse, mais je suis encore vivant, contrairement à ce que pensaient beaucoup de gens», a-t-il conclu. Fabio Coentrão n'est pas mort et compte bien continuer à le prouver.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité