FC Porto : Giannelli Imbula déjà sous pression

Par Alexis Pereira
2 min.
FC Porto Gilbert Gianelli Imbula Wanga @Maxppp

Giannelli Imbula est toujours au cœur des débats au Portugal. Auteur d'un début de saison mitigé avec le FC Porto, l'ancien Marseillais a vu son père monter au créneau...

A Bola l'avance dans son édition du jour : pour affronter le Luxembourg, en amical, ce mardi soir, le Portugal et Fernando Santos aligneront l'entrejeu du FC Porto, à savoir André André, Danilo et Ruben Neves. Si le sélectionneur national portugais décide de miser sur ce trio, c'est qu'il est très performant avec les Dragões. Le Monégasque João Moutinho valide ce choix. « Ce sont trois footballeurs excellents qui méritent d'être en sélection. Ils essayent d'aider la sélection comme leur club. Ils doivent continuer à travailler comme ils l'ont fait jusqu'ici, pour aider le FC Porto à obtenir plus de victoire, c'est ce que nous voulons tous», a expliqué ce dernier à Porto Canal. Mais si ces trois hommes brillent chez les Portistas, c'est que l'étoile Giannelli Imbula (23 ans) pâlit quelque peu.

La suite après cette publicité

Arrivé cet été, avec l'étiquette de transfert le plus cher de l'histoire du club lusitanien (environ 23 M€), le milieu de terrain est un peu moins en vue que ses partenaires de l'entrejeu. Ses prestations, notamment depuis quatre rencontres (il a été deux fois remplaçant lors des deux derniers matches de son club), sont loin de faire l'unanimité au Portugal. Si son talent, indéniable, est reconnu par tous les observateurs, on attend encore davantage de lui, notamment en comparaison avec ses coéquipiers. Même le Brésilien Evandro (29 ans), joueur de complément dans l'effectif portista depuis l'été 2014, s'est davantage mis en évidence ces dernières semaines. Sous pression, comme le croit Record, l'ancien Marseillais a vu son père, Willy N'Dangi, venir à son secours ce lundi dans les colonnes du quotidien portugais O Jogo.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

«Parler d'une possible convocation en sélection le perturbe plus qu'autre chose», a-t-il d'emblée expliqué. Le débat sur son avenir international (il a le choix entre la France, la Belgique et le Congo) avait en effet un temps été posé. Un non-sens pour son père et conseiller. «Il doit être concentré sur le FC Porto, sur son travail et sur ses prestations pour aider l'équipe du mieux qu'il le peut pour obtenir de bons résultats. C'est l'essentiel. Le reste, on verra, ce ne sera que du bonus», a-t-il poursuivi pour faire retomber la pression sur son fils. L'ex-Guingampais devra donc rapidement rebondir. Ses concurrents, eux, sont, pour la plupart, déjà en sélection, avec le Portugal. Et avec l'Euro en ligne de mire, ils ne lâcheront pas leur place à Porto si facilement. Giannelli Imbula va donc devoir se battre. Un nouveau défi dans sa jeune carrière.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité