FC Porto : Giannelli Imbula mis à l'écart !

Par Khaled Karouri
2 min.
SSC Naples Gilbert Gianelli Imbula Wanga @Maxppp

Le coup est rude pour Giannelli Imbula. Ayant vécu une soirée pour le moins difficile en Ligue des Champions cette semaine, le Français vient de voir l'entraîneur Julen Lopetegui l'écarter du groupe du FC Porto pour le match de championnat face à Tondela ce samedi soir (21h45).

Le FC Porto a vécu un mardi soir cauchemardesque, en s'inclinant face au Dynamo Kiev (0-2, 5ème journée de phase de poules de Ligue des Champions). Un résultat qui fait mal aux Dragões lesquels, bien partis pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition reine, devront désormais batailler ferme à Stamford Bridge pour arracher la qualification sur la pelouse de Chelsea. Une contre-performance à laquelle Giannelli Imbula n'est pas étranger, lui qui s'est retrouvé sur le banc des accusés, cloué au pilori par la presse lusitanienne.

La suite après cette publicité

Ayant vu les mauvaises notes pleuvoir suite à sa prestation peu reluisante et son penalty concédé de manière assez naïve, l'ancien espoir de Guingamp et de l'Olympique de Marseille a vécu quelques jours compliqués, loin d'être épargné par des médias locaux n'hésitant jamais vraiment à appuyer là où ça fait mal. Mais il n'y a pas que les journalistes qui en tiennent rigueur à l'habituel élégant milieu de terrain, puisque son entraîneur aussi a visiblement décidé de taper du poing sur la table avec lui.

À lire Le FC Porto signe définitivement Francisco Conceição

En tout cas, en dépit de son statut de joueur le plus cher de l'histoire du club portista, recruté faut-il le rappeler pour 20 M€, Imbula a été écarté du groupe pour le match de ce weekend face à Tondela, bon dernier du championnat. L'entraîneur Julen Lopetegui a ainsi tranché dans le vif, en préférant ne pas s'appuyer sur le jeune talent de 23 ans, convoquant dans le même temps un Iker Casillas lui aussi dans l’œil du cyclone suite à sa mauvaise performance. Reste à savoir si cette mise à l'écart perdurera, ou si Imbula saura s'en relever...

La suite après cette publicité
  • Le groupe des 18 : Helton, Casillas, Maxi, Martins Indi, Maicon, Marcano, Rúben Neves, Varela, Brahimi, Aboubakar, Dani Osvaldo, Tello, Evandro, Herrera, André André, Danilo, Miguel Layún, Bueno
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité