Iker Casillas clame son bonheur d'être au FC Porto !

Par Alexis Pereira
2 min.
FC Porto Iker Casillas Fernández @Maxppp

Iker Casillas s’est longuement confié dans les colonnes de Marca au sujet de sa nouvelle vie au FC Porto, où il coule des jours heureux. Entretien.

Il n'y a pas que AS Monaco-Paris SG (finale de Coupe de la Ligue) comme affiche prestigieuse ce samedi soir. Au Portugal, Benfica reçoit le FC Porto dans ce qui constitue presque une "finale" pour le titre de champion de Liga NOS. À cette occasion, Marca a eu la possibilité d'interviewer Iker Casillas (35 ans), portier des Dragões. Annoncé sur le départ, notamment vers l'Olympique de Marseille où Andoni Zubizarreta aimerait l'attirer, le gardien espagnol s'est dit parfaitement à son aise chez les Portistas, savourant son excellente saison (12 buts encaissés seulement en 26 matches de championnat).

La suite après cette publicité

«Certains diront, bien sûr, que la Liga NOS ne figure pas parmi les meilleures d'Europe et d'autres reconnaitront que ces statistiques sont très bonnes. L'an passé, quand on me marquait des buts, on me disait que je n'étais plus au niveau, alors que j'étais en Liga NOS. Je suis toujours pointé du doigt. Certains m'aiment, d'autres non, mais j'ai toujours vécu avec ça. Je suis plus tranquille, plus relâché. Ces statistiques sont très bonnes, mais ne nous trompons pas, elles ne serviront à rien si nous ne gagnons rien. Il faut un titre pour les valider», a-t-il lâché avant de poursuivre.

À lire Sérgio Conceição prolonge au FC Porto

Fan des joueurs et du président Pinto Da Costa

«Cristiano Ronaldo dit qu'il se sent toujours comme le meilleur du monde. Moi, je suis bien, j'ai retrouvé mon meilleur niveau de forme, je prends soin de moi, je me nourris bien, je me repose. Suis-je le meilleur en Europe ? Je ne sais pas. Le meilleur du monde ? Il y a d'autres gardiens importants qui sont bons et gagnent des titres, mais je considère que je suis bien et je n'ai à baisser la tête devant aucun autre portier des principales écuries européennes», a-t-il lancé, savourant sa revanche après les sévères critiques essuyées lors du dernier exercice notamment.

La suite après cette publicité

Fan de Tiquinho Soares, André Silva, Ivan Marcano ou encore Felipe, l'ancien Merengue est comme un poisson dans l'eau au Dragão. Il apprécie par ailleurs tout particulièrement son président Pinto Da Costa. «Il est très proche de ses joueurs, on s'entend très bien, il est toujours avec l'équipe. Depuis le premier jour, il m'a ouvert les portes du stade et du club pour que je me sente bien et je ne peux que l'en remercier. Il comprend le football, il s'occupe de tout et c'est l'un des principaux responsables de la grandeur du FC Porto. Dur en affaires ? Avec moi, ça s'est toujours bien passé (...) !», a-t-il conclu. De quoi laisser imaginer que San Iker voudra étendre son bail, comme le prévoit une clause automatique incluse dans son contrat, du côté du FC Porto. N'en déplaise à l'OM et ses autres courtisans.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité