Info FM, Gonçalo Santos : «C’est un honneur d’être annoncé dans un grand club comme l’OM»

Par Alexis Pereira
3 min.
Estoril Gonçalo José Gonçalves dos Santos @Maxppp

L’Olympique de Marseille a observé plusieurs fois cette saison le milieu défensif d’Estoril Gonçalo Santos. Foot Mercato s’est mis sur ses traces. Présentation.

Miguel Lopes (FC Porto), Salim Cissé (Académica Coimbra), André Leão (Paços de Ferreira)… Depuis quelques mois, l’Olympique de Marseille a pris l’habitude de prospecter au Portugal. Il faut dire que la Liga Sagres regorge de joueurs talentueux à des prix encore raisonnables. Et dans le contexte économique phocéen, cette donnée n’est pas négligeable. Lors de sa dernière mission de prospection en terre lusitanienne, les Olympiens auraient repéré un joueur supplémentaire. Son nom : Gonçalo Santos (26 ans). Foot Mercato a contacté le milieu défensif d’Estoril pour en savoir un peu plus sur lui.

La suite après cette publicité

«Je suis un pur milieu défensif. Je pense aussi avoir une bonne technique. Mais ma principale caractéristique, c’est d’être agressif et performant à la récupération», a-t-il expliqué, confiant son admiration pour l’ancien pensionnaire du Real Madrid Fernando Redondo, «un modèle». Auteur d’un excellent début de saison (9 apparitions en 10 journées), le natif de Lamego possède pourtant un parcours atypique. C’est sa première véritable saison au plus haut niveau après des passages à l’Académica Coimbra, Tourizense, Santa Clara et au Desportivo Aves. Jusqu’à la saison de la révélation, l’an passé, à Estoril. « Ça a été la meilleure saison de ma carrière avec une trentaine de matches joués et un titre de champion de deuxième division à la clé. Et aujourd’hui, cela me permet de découvrir la Liga Sagres», a-t-il raconté avant de poursuivre.

À lire OM : le beau geste de Pablo Longoria et Jul en mémoire d’un supporter décédé

«J’ai la confiance du coach, je suis titulaire, je joue beaucoup et les choses se passent très bien. Quand l’équipe tourne bien, c’est forcément plus facile pour les individualités de s’exprimer. Je suis très content du travail que j’ai fait jusqu’ici», a-t-il déclaré, espérant que ce travail l’emmènera jusqu’à la Selecção du Portugal. «La Selecção est l’objectif de tous les joueurs portugais. Tous en rêvent et je n’échappe pas à la règle. Ces derniers temps, les choses se passent bien pour moi et pour mon club. J’ai beaucoup progressé au poste de milieu défensif depuis trois ans. Je joue un bon football dans un club qui est l’une des révélations de l’année et pratique un style attrayant et performant. Alors, pourquoi pas rêver à la Selecção ? Même si je sais qu’il y a énormément de bons joueurs, que la Selecção est très forte et que je dois continuer à travailler très très fort pour y croire», a-t-il avoué.

La suite après cette publicité

D’ici là, l’ambitieux ne jouera peut-être plus à Estoril. «Tous les joueurs travaillent pour arriver un jour au plus haut niveau, dans un grand club. Estoril est un bon club, un club stable soutenu par l’entreprise Traffic, un club qui peut viser de belles choses s’il parvient à se maintenir cette saison. Mais aujourd’hui, c’est un club qui vise le maintien et tous les joueurs vous diront qu’ils veulent aller voir plus haut. Moi aussi. Je sais que le championnat portugais attire l’attention de plusieurs clubs étrangers, qui viennent observer de nombreux matches pour recruter des joueurs de qualité pour des prix raisonnables», a-t-il indiqué. Alors, forcément, l’intérêt que lui porte l’OM ne peut que le combler.

«Je suis le championnat de France alors je connais bien l’Olympique de Marseille. C’est un honneur de voir mon nom associé à un tel club. Mais personne ne m’a contacté, personne ne m’a sondé. Pour l’instant, ce n’est qu’une information. Mais cela me motive à continuer à bien travailler avec Estoril. C’est une fierté d’être cité dans un club aussi grand que Marseille», a lancé, se disant «prêt» pour «découvrir un autre football, un autre style de jeu, une autre culture» un jour. L’OM sait à quoi s’en tenir. De là à aller au bout de ses idées ? De son côté, Gonçalo Santos ne pense lui qu’à «bien finir la saison» avec Estoril.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité