> > Info FM : Luisinho, Michel & co, les découvertes de Paços de Ferreira (...)

Info FM : Luisinho, Michel & co, les découvertes de Paços de Ferreira suivies à la trace par plusieurs clubs de L1

Publié le :

Par :

De nombreux clubs de L1 ont observé plusieurs joueurs de Paços de Ferreira cette saison. Pour Foot Mercato, le directeur sportif du club portugais a fait le point sur la situation.

  • A+
  • A-
Luisinho, ici face à Hulk, a tapé dans l'oeil de plusieurs clubs en France
Luisinho, ici face à Hulk, a tapé dans l'oeil de plusieurs clubs en France
©Maxppp

Les travées de la Mata Real, stade de Paços de Ferreira, actuel 12e de Liga ZON Sagres, sont souvent bien garnies cette saison. Même le FC Barcelone a envoyé des émissaires pour assister à la rencontre entre les Castors, comme les locaux sont surnommés, et Braga (1-1, 27e journée). Les clubs français ont également succombé à cette mode. Il faut dire que plusieurs joueurs de l’écurie lusitanienne réalisent un exercice notable, du latéral gauche portugais Luisinho (26 ans) à l’attaquant brésilien Michel (25 ans) en passant par le milieu André Leão (26 ans) et le buteur paraguayen Lorenzo Melgarejo (21 ans). Contacté par Foot Mercato, le directeur sportif de Paços M. Carneiro a confirmé que ses joueurs avaient du succès auprès des recruteurs européens.

« Pour Luisinho, comme pour beaucoup d’autres joueurs de l’équipe, il y a des approches, rien de plus. On se renseigne à leur sujet, mais il n’y a encore eu aucune proposition concrète et objective pour aucun de nos joueurs. Ni pour Luisinho, ni pour Michel, ni pour Luis Carlos, ni pour André Leão », a-t-il expliqué avant de confirmer que deux clubs de L1, comme le révélait bloGolo il y a quelques semaine, avaient approché Luisinho, que de nombreux observateurs considèrent comme l’un des meilleurs à son poste cette année en Liga ZON Sagres. « Cet hiver, je peux confirmer qu’à travers des agents, Brest et Saint-Étienne ont fait des approches pour Luisinho. Ils ont parlé avec l’agent. Ils ne se sont pas encore entretenus avec nous », a-t-il néanmoins précisé.

Michel, auteur de 9 réalisations en 25 apparitions en championnat, plaît lui aussi en France, comme nous l’a expliqué le dirigeant des Jaune-et-Vert. « Michel ? Il y avait des émissaires de clubs français lors du match contre le FC Porto et ils l’ont beaucoup aimé. Ils ont simplement apprécié ce qu’ils ont vu et rien d’autre pour le moment », a-t-il confié. Pour ce qui est de Melgarejo, révélation pour sa première expérience sur le Vieux continent (10 buts toutes compétitions confondues), il devrait retourner vers son club d’origine, Benfica. « Melgarejo va retourner à Benfica. S’il n’intégrait pas l’effectif du club lisboète, il reviendrait chez nous car nous avons une option préférentielle. Mais je pense qu’il va réintégrer le groupe professionnel de Benfica pour y rester », a-t-il avoué.

Si l’on ne sait pas si les pensionnaires de Ligue 1 passeront ou non à l’action cet été pour l’un de ces joueurs, on sait donc avec certitude que certains d’entre eux les apprécient. « Même si nous aimerions les accueillir dans de meilleures conditions dans notre stade, je crois que quand ils viennent, ils sont satisfaits puisque le championnat portugais possède beaucoup de qualité qui révèle tous les ans de nombreux joueurs vers des ligues plus fortes économiquement », a-t-il conclu. Il ne reste plus qu’un match (contre Rio Ave, le 6 mai) pour aller observer les découvertes de Paços de Ferreira dans les tribunes de la Mata Real. Le rendez-vous est pris. Qui répondra présent ?

Fiches joueurs
LuisinhoLuisinho
MichelMichel2 Matches0 Buts
MelgarejoMelgarejo2 Matches1 Buts
Fiches clubs
Paços de FerreiraPaços de FerreiraPRT
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 23/08/2014, il est 21H53 et vous consultez la page : Info FM : Luisinho, Michel & co, les découvertes de Paços de Ferreira suivies à la trace par plusieurs clubs de L1