Info FM, Nacional : Mario Rondon se verrait bien en Ligue 1

Par Alexis Pereira
2 min.
Nacional Funchal Mario Júnior Rondón Fernández @Maxppp

Montpellier et divers clubs de Ligue 1 seraient sur les traces de Mario Rondon. Contacté par nos soins, l'attaquant du Nacional de Madère s'est confié sur ses envies d'avenir.

Depuis quatre saisons, Mario Rondon (27 ans) fait trembler les filets en Liga ZON Sagres. À Paços de Ferreira d'abord (9 buts en 31 matches) et au Nacional de Madère aujourd'hui (17 réalisations en 64 macthes), l'attaquant est l'une des valeurs sûres du championnat portugais. Forcément, un tel niveau éveille la curiosité des observateurs. En France, Montpellier serait intéressé par les services de l'international vénézuélien (5 sélections, 1 but) selon les informations de A Bola. France Football ajoute que le FC Nantes, qui apprécie les Vénézuéliens (Vizcarrondo, Cichero, Aristiguieta), serait également sur le coup. Contacté par nos soins, le natif de Caracas a évoqué son avenir en toute transparence.

La suite après cette publicité

«Mes points forts sont la vitesse et mon jeu de tête. Tactiquement aussi, je me défends. Je me sens très bien, très fort et chaque jour un peu plus fort physiquement. Mon contrat termine le 31 juin 2016. (...) J'ai aujourd'hui 27 ans et je crois que, dans une meilleure équipe, je progresserai et améliorerai mon jeu. Tout en respectant beaucoup la Liga Sagres, qui est très forte et qui m'a tout donné, je crois que l'heure est venue de rejoindre un championnat supérieur pour grandir en tant que joueur. Je crois que j'ai beaucoup mûri et le moment est arrivé pour montrer mon football à un niveau supérieur, dans un autre pays», a-t-il indiqué avant de poursuivre.

À lire Sérgio Conceição prolonge au FC Porto

«Il y a plusieurs clubs en contacts avec le Nacional, nous attendons janvier pour voir ce qui se passe. Pour l'instant, je suis concentré sur mon club ici, que je veux aider à figurer dans les premières places du championnat», a-t-il expliqué, se penchant sur les rumeurs l'envoyant dans l'Hérault. «Bien sûr que j'aimerais jouer en Ligue 1, je crois que les meilleurs attaquants sont aujourd'hui en France. J'apprendrais beaucoup là-bas», a-t-il ajouté avant d'afficher ses préférences. «Les championnats qui m'attirent le plus sont la Bundesliga, la Liga et la Premier League. J'aimerais aussi y jouer un jour», a-t-il conclu. S'il continue sur sa lancée, il n'y a pas de raisons que Mario Rondon ne soit pas exaucé, en France ou ailleurs...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité