Info FM : le PSG sonde Marcos Rojo mais...

Par Alexis Pereira
2 min.
Info FM : le PSG sonde Marcos Rojo mais... @Maxppp

Le Paris SG se serait renseigné sur le défenseur central du Sporting CP et de l'Argentine Marcos Rojo, qui figure également sur les tablettes du FC Barcelone.

Le Paris SG a décidé de démarrer son mercato sur les chapeaux de roue, et ce, malgré les sanctions de l'UEFA pour le non-respect des règles du fair-play financier. Le club de la capitale a déjà annoncé l'arrivée officielle de David Luiz (27 ans). Marquinhos (20 ans) pourrait quant à lui rejoindre le FC Barcelone, Daniel Alves (31 ans) étant pressenti pour faire le chemin inverse. Mais les Rouge-et-Bleu sont loin d'en avoir terminé. Selon nos informations, les pensionnaires du Parc des Princes se sont renseignés au sujet de Marcos Rojo (24 ans). Ils ont sondé l'entourage du défenseur du Sporting CP pour connaître les conditions d'un éventuel transfert.

La suite après cette publicité

Nous n'en sommes pour l'instant qu'à la phase embryonnaire, mais cette initiative est une marque claire de l'intérêt que porte le champion de France 2014 à l'international albiceleste (21 sélections), auteur d'une solide saison avec les Leões (25 titularisations en Liga Sagres, 4 buts), qui devrait, sauf surprise, participer au Mondial au Brésil. Les Franciliens verraient en lui un potentiel remplaçant de Marquinhos. Puisqu'il possède un passeport européen, le polyvalent natif de La Plata (il peut jouer axe gauche ou latéral gauche) n'occuperait pas de place d'extra-communautaire. Par ailleurs, son salaire serait sans doute moins élevé que celui du Brésilien, un élément à prendre en compte dans le recrutement parisien.

À lire Carlo Ancelotti réagit au maintien de Xavi au FC Barcelone

Si sa clause libératoire est fixée à 30 M€ (contrat courant jusqu'en juin 2016), le montant de son transfert pourrait osciller entre 15 et 20 M€. De son côté, le Sporting n'est pas pressé. Les Lisboètes, qui ne possèdent que 25% des droits économiques du joueurs, attendent de voir sa cote continuer à grimper pendant la Coupe du monde. Les Parisiens ne sont d'ailleurs pas les seuls sur le coup. Le FC Barcelone surveille également ce dossier de près depuis plusieurs semaines maintenant, ayant même contacté directement l'entourage du joueur. Les Blaugrana seraient même en pole, Marcos Rojo s'étant montré très sensible à l'approche catalane.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité