Héros de la finale de Copa Libertadores, Juan Quintero (25 ans) redescend doucement sur terre. Depuis la folle nuit vécue au Santiago Bernabéu, il est revenu à Porto après son prêt du côté de River Plate. Il lui reste donc à savoir où il va rebondir pour cette deuxième partie de saison. Toujours sous contrat avec les Dragons jusqu’en 2021, il doit pourtant se mettre en quête d’un nouveau point de chute, car le club portugais ne semble pas compter sur lui. Interrogé par la radio argentine Radio Closs Continental, Quintero s’est exprimé sur son avenir.

L’ancien Rennais dévoile notamment une information plutôt étonnante. Il affirme que son agent a rencontré récemment les dirigeants d’un grand club anglais. « Mon représentant a vu des gens de Manchester City. Je suis très fier de savoir qu’ils me suivent », assure le numéro 10 à la patte gauche redoutable. Pour autant, aucun contrat ne lui a été proposé et rien ne dit qu’il sera un jour un joueur des Citizens. Car il privilégie River Plate, un club dans lequel il s’est bien senti pendant un an.

Il ne fait pas de l’Europe sa priorité ni ne veut rejoindre un championnat exotique dans lequel il pourrait gagner beaucoup d’argent. « Si je veux revenir en Europe, il faut que ce soit dans l’intérêt de tous, pas seulement pour des raisons financières. Je viens de River et je veux rester ici. Le président le sait bien. Aller en Chine serait bien sûr très avantageux économiquement mais je n’ai pas ça à l’esprit », termine par dire l’homme aux 23 sélections avec les Cafeteros pour 3 buts marqués. Voilà qui a le mérite d’être franc. River sait à quoi s’en tenir.