L’ASSE et le LOSC concurrencent l’OM pour Nabil Ghilas
20/12/2012 - 07 h 23 Autres championnats » Liga Sagres
Ghilas a décidément la cote !©MaxpppL'attaquant de Moreirense Nabil Ghilas plaît décidément beaucoup en Ligue 1. Outre l'Olympique de Marseille, l'AS Saint-Étienne et Lille seraient également sur ses traces.
La saison de la révélation. Alors qu’il n’avait jamais évolué au plus haut niveau, Nabil Ghilas (22 ans) connaît une insolente efficacité à la pointe de l’attaque de Moreirense en Liga ZON Sagres. Et si son écurie est lanterne rouge, l’attaquant tutoie les sommets du classement des buteurs avec 7 réalisations en 12 rencontres de championnat. Forcément, cette soudaine réussite a éveillé la curiosité. Record l’annonçait il y a quelques jours, l’Olympique de Marseille a dépêché des recruteurs pour l’observer et semble séduit.
Natif de Marseille, l’intéressé, frère de Kamel qui évolue à Reims, n’est pas au courant même s’il ne reste pas insensible, comme il l’a confié à nos confrères de bloGolo. « Personne ne m’a contacté. Je laisse mon conseiller gérer ces questions-là. Mais l’OM, c’est un rêve ! C’est très flatteur mais je ne me prends pas la tête avec ça. Je suis au Moreirense et je pense surtout à notre saison. Parce que le foot, ce n’est pas que du rêve. On joue notre maintien et c’est à ça que je pense », a diplomatiquement lancé celui qui s’est offert un doublé hier soir en Coupe de la Ligue contre l’Académica Coimbra (2-2).
Mais d’après bloGolo, les Ciel-et-Blanc devront surmonter quelques obstacles. Le premier, la concurrence. Braga, mais aussi l’AS Saint-Étienne et Lille figureraient également aux rangs des courtisans de l’ancien pensionnaire de Cassis-Carnoux. Le second, le prix. Moreirense, comme beaucoup de clubs portugais, a besoin de liquidités. Il demanderait 1 M€ pour lâcher son goleador jusqu’en juin 2014. L’OM, l’ASSE ou Lille investiront-ils cette somme pour Nabil Ghilas ?
Alexis Pereira Suivre @apereira__
- Fiches
- Équipes
- Liga Sagres
Articles sur le même sujet
- 08/04/2013 - L’OM ne lâche pas Capel et Ghilas d’une semelle !
- 01/03/2013 - Ghilas laisse la porte ouverte à l’OM
- 18/02/2013 - L’OM ne lâche pas Ghilas et Baldé !
- 11/02/2013 - L’OM ne lâche pas Nabil Ghilas !
- 17/12/2012 - L’OM repère un nouveau buteur au Portugal
- 20/10/2012 - Qui sont ces buteurs méconnus qui cartonnent au Portugal ?
Commentaires
