L'OM sur les traces d'un nouvel attaquant de Liga ZON Sagres

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Amido Baldé @Maxppp

L'attaquant du Vitoria Guimarães Amido Baldé aurait éveillé la curiosité de l'Olympique de Marseille à en croire le quotidien portugais O Jogo.

Quand on n'a pas d'argent, il faut avoir de bonnes idées. C'est le crédo de l'Olympique de Marseille depuis la fin de la saison dernière. Prendre des joueurs expérimentés en L1 dans des clubs moins huppés (Foued Kadir, Alaixys Romao), aller piocher des espoirs en L2 (Florian Raspentino, Brice Samba) et tenter des paris sur des marchés comme le Brésil (Lucas Mendes) ou la Roumanie (Modou Sougou), voilà comment les Phocéens se sont débrouillés pour recruter (il faut également ajouter le prêt de Joey Barton) sans trop dépenser.

La suite après cette publicité

Dans la même lignée, les Olympiens auraient décidé de continuer à explorer des marchés porteurs où il est encore possible de réaliser de bonnes affaires. Et c'est au Portugal qu'ils auraient trouvé une nouvelle piste intéressante. Selon le quotidien sportif portugais O Jogo, les recruteurs marseillais apprécieraient particulièrement les qualités de l'attaquant du Vitoria Guimarães Amido Baldé (21 ans), dit Baldé, qui réalise une belle saison (5 buts en 8 titularisations en Liga ZON Sagres, 14 apparitions au total).

À lire L’OM va faire très mal à Nice

Formé au Sporting CP, l'athlétique buteur (1m93, 84 kg) exploite enfin tout son potentiel après trois prêts intéressants au Portugal (Santa Clara), en Espagne (Badajoz) et en Belgique (Cercle Bruges). L'OM aurait apprécié ses qualités de vitesse, son jeu de tête et son flair dans la surface adverse. En difficulté sur le plan financier, le Vitoria Guimarães ne retiendrait pas indéfiniment leur joueur, sous contrat jusqu'en juin 2014, en cas d'offre raisonnable. Affaire à suivre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité