La dernière sensation de Benfica met l'Angleterre à ses pieds

Par La Rédaction FM
2 min.
Rodrigo a une sacrée cote outre-Manche @Maxppp

La dernière révélation de Benfica affole les recruteurs, notamment en Premier League.

«Rodrigo suivi par de grands clubs ? C'est normal. Chaque joueur de Benfica est très exposé. Le championnat portugais est plein de joueurs de grande qualité et il est normal que d'autres clubs soient intéressés. Rodrigo, l'un d'eux, traverse une excellente période». À l'issue de la qualification de Benfica aux dépens de Tottenham ce jeudi (1-3, 2-2), l'entraîneur lisboète Jorge Jesus reconnaissait que son attaquant Rodrigo (23 ans) était fortement sollicité. Rien de plus logique au vu de la belle saison réalisée par l'Espagnol (13 réalisations toutes compétitions confondues).

La suite après cette publicité

Selon le Daily Mail et Sky Sports, Liverpool, Chelsea et Manchester United, qui l'observent régulièrement chaque week-end en Liga ZON Sagres, figurent notamment au premier rang des admirateurs de ce jeune buteur, formé au Real Madrid et vainqueur de l'Euro Espoirs l'an dernier avec la Rojita. S'il est évidemment concentré sur la fin de saison avec les pensionnaires du Estadio da Luz (lutte pour le titre au Portugal, quart de finale d'Europa League et demi-finale de Coupe du Portugal), le Brésilien d'origine est bien conscient de sa cote.

À lire OM - Benfica : Pierre-Emerick Aubameyang se lâche après la qualification

«Nous verrons ce qui est le mieux pour Rodrigo et pour Benfica. Cela peut être simple ou compliqué, tout dépend de la manière dont ce dossier sera abordé. Rodrigo est un joueur de Benfica, il est pleinement concentré sur Benfica. Tout ce qui peut arriver de bon à Rodrigo dans le futur sera conséquence de ce qu'il fait avec Benfica», a expliqué son père et agent il y a quelques jours à la radio portugaise Radio Renascença. Seulement, la balle n'est plus vraiment dans le camp de Benfica.

La suite après cette publicité

Le 31 janvier, l'actuel leader de Liga ZON Sagres a vendu les droits sportifs et économiques de l'Ibère à un fonds d'investissement pour 30 M€ (+ 10 M€ en fonction des performances sportives du joueur), afin d'assainir sa situation financière. Si Rodrigo joue toujours pour Benfica, où son contrat court jusqu'en juin 2019, il ne lui appartient que virtuellement. Un dossier qui risque d'animer sur tous les plans le prochain mercato !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité