La presse portugaise aux pieds de Nico Gaitan

Par Alexis Pereira
1 min.
SL Benfica Osvaldo Nicolás Fabián Gaitán @Maxppp

Auteur d'une prestation exceptionnelle contre le Sporting CP dimanche, le milieu offensif de Benfica Nico Gaitan déchaîne les passions au Portugal.

Aujourd'hui, à la une des quotidiens sportifs portugais, il n'y en a que pour lui. Lui, c'est Nico Gaitan (25 ans). Auteur de deux passes décisives dimanche soir contre le Sporting CP (2-0, de Liga ZON Sagres), l'Argentin de Benfica fait énormément parler de lui. Pour A Bola, «le monde est derrière Gaitan» après «son action de génie» sur le deuxième but des siens.

La suite après cette publicité

O Jogo publie lui une interview de Juan Roman Riquelme (34 ans), qui a côtoyé le milieu offensif à Boca Juniors. «Nico est un phénomène ! Je suis très content qu'il ait été l'homme de ce derby. C'est un joueur très technique, très habile balle au pied et il a démontré toute sa qualité sur cette action du deuxième but. Il a été fantastique», a confié la star des Xeinezes.

À lire Rúben Amorim est déjà à Londres !

De son côté, Record se penche sur le mercato à venir de l'international albiceleste (6 sélections), qui dispute sa troisième saison au sein du club lisboète (71 matchs en championnat, 13 buts). «L'inévitable départ de Gaitan laissera des millions dans les caisses du club», car «les géants européens ont été ravis par son exhibition face aux Leões», peut-on lire dans les colonnes de la publication lusitanienne.

La suite après cette publicité

L’Olympique de Marseille, Barcelone, Milan, Manchester City, l'Ajax Amsterdam, le PSV Eindhoven, Montpellier, Stuttgart, Tottenham, Everton, WBA, Wigan ou QPR étaient représentés en tribunes ce dimanche. Et ils ont forcément pris bonne note des qualités de Nico Gaitan, sous contrat jusqu'en juin 2016. Benfica, qui a inclus une clause libératoire à 45 M€ dans ce bail, peut déjà se frotter les mains.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité