Le Barça surveille le serial buteur Jackson Martinez

Par Matthieu Margueritte
1 min.
FC Porto Jackson Arley Martínez Valencia @Maxppp

Successeur confirmé de Radamel Falcao au FC Porto, Jackson Martinez aspire lui aussi à rejoindre un grand d'Europe. Ça tombe bien, les grosses écuries du Vieux continent ne lâchent pas le Colombien d'une semelle.

Remplacer un serial buteur colombien par l'un de ses compatriotes. Le pari du FC Porto a une nouvelle fois porté ses fruits. Arrivé sur les rives du Douro la saison passée pour remplacer Radamel Falcao, Jakcson Martinez fait merveille chez les Dragões. Auteur de 34 buts en 40 matches de Liga ZON Sagres, Cha Cha Cha, le Sud-Américain ne devrait toutefois pas faire long feu dans le Nord du Portugal.

La suite après cette publicité

S'il négocie une prolongation de contrat, Martinez a récemment avoué qu'il espérait toujours un départ. « Les années passent et j’ai l’espoir d’un jour faire l’objet d’un bon transfert. Cela dépend évidemment du club et tout le monde sait que Porto se caractérise par sa capacité à bien vendre ses joueurs. » Annoncé dans le viseur de Naples, du Borussia Dortmund et de Monaco, le Portista affole toute l'Europe.

À lire Arturo Vidal aurait aimé jouer au Real Madrid

Le journal espagnol Sport indique que le Barça a envoyé l'un de ses émissaires ce week-end afin de superviser le joueur à l'occasion du match entre Porto et le Nacional. Une bonne idée puisque Martinez a été décisif (il a ouvert le score, Ndlr). Mais ce n'est pas tout. O Jogo indique pour sa part que l'Inter Milan serait disposé à mettre 20 M€ plus Alvaro Pereira sur la table afin de faire de Martinez le remplaçant idoine de Diego Milito. Si un départ en janvier est exclu, le dossier Martinez promet une lutte farouche l'été prochain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité