Le FC Porto grille la politesse au trio OL/PSG/Bordeaux pour Gutierrez !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Teófilo Antonio Gutiérrez Roncancio @Maxppp

Courtisé par quelques ténors de la Ligue 1, Teofilio Gutierrez ne devrait pas avoir l'opportunité de fouler les pelouses hexagonales dans un futur proche.

Inconnu de la France du football il y a peu, Teofilio Gutierrez commençait à se faire un nom en Hexagone. Annoncé consécutivement à Bordeaux, au Paris Saint-Germain ainsi qu'à Lyon, le buteur colombien du Racing Avellaneda s'est fait une réputation en Argentine suite à ses 17 buts inscrits en 31 matches de championnat. Promis à un retour en Europe un an après un passage en Turquie, du côté de Trabzonspor, le Sud-Américain a-t-il une chance d'atterrir en France ?

La suite après cette publicité

Si son club réclame une forte somme (8 M€) pour son joueur, ce dernier vient de faire une déclaration qui ne devrait pas ravir les clubs français. « J'ai discuté avec Falcao en sélection colombienne et il m'a recommandé le FC Porto. J'espère que ça va se concrétiser parce que c'est un grand ami et un exemple pour moi. Le Racing est grand, mais je veux un autre club de cette dimension, que ce soit en Argentine ou en Europe. Beaucoup d'équipes veulent s'attacher mes services. Être courtisé par des équipes telles que Boca Juniors, River Plate, le FC Porto ou l'Inter Milan c'est un rêve que j'ai toujours eu », a-t-il indiqué au journal portugais Record.

À lire LdC : Opta a choisi son nouveau favori

Sensible au FC Porto et visiblement pas au courant de l'intérêt de clubs français, Gutierrez va-t-il donner sa préférence aux Dragões ? « La vérité c'est que l'offre du FC Porto est très bonne et c'est l'équipe qui a affiché le plus grand intérêt. Nous nous sommes déjà entretenus avec eux et la semaine prochaine va être décisive. » Un scénario que confirme son agent, Juan Pablo Pachon. « Après Falcao, tous les Colombiens veulent jouer au FC Porto. Il y a d'autres clubs intéressés, mais l'avantage (du FC Porto) est clair. » La Ligue 1 peut donc oublier Gutierrez.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité