Le FC Porto prêt à relancer le flop Quintero

Par Constant Wicherek
2 min.
FC Porto Juan Fernando Quintero Paniagua @Maxppp

Prêté cette saison au club de Medellín en Colombie, Quintero commence à se régaler puisqu'il a inscrit 13 buts en championnat. Il se pourrait que son club, le FC Porto, le récupère pour la deuxième partie de saison.

On oublie assez souvent que Quintero n'a que 24 années. Sûrement puisque depuis quelques saisons, il est prêté dans un club sans forcément s'imposer et être à nouveau envoyé ailleurs en attendant qu'il fasse ses preuves. Il semble que cette année, le milieu de terrain offensif ait trouvé un club qui lui sied, en Colombie, à Medellín. En effet, l'international colombien a déjà inscrit 13 réalisations en 25 matches joués.

La suite après cette publicité

Un joli réveil pour le meneur de jeu sud-américain. En effet, Quintero, la saison passée, n'avait pas montré grand-chose lorsqu'il était prêté au Stade Rennais, ne jouant que 12 rencontres pour un but marqué. Mais cette année, les choses se passent bien et son mercato pourrait bien être agité. Dans son édition de ce 25 décembre, O Jogo explique d'ailleurs que le joueur a d'ores et déjà dit au revoir à ses coéquipiers en Colombie puisque son contrat (de prêt) se termine le 31 décembre.

À lire Le FC Porto signe définitivement Francisco Conceição

Un transfert... ou un retour par la grande porte à Porto !

«Beaucoup de clubs m’ont appelé pour Juan Fernando, ici et à l’étranger, mais ce qui est sûr aujourd’hui, c’est que Porto ne le prêtera plus. Alors, Porto ne le laissera partir de manière définitive que si on lui rachète ses droits sportifs», expliquait son représentant il y a quelques semaines à Gol Caracol. Ce dernier évoquait également la possibilité d'un retour au FC Porto, où son contrat court jusqu'en juin 2021, en janvier. «Autre possibilité étudiée : que Juan Fernando revienne à Porto. Quintero a toutes les qualités pour jouer en Europe», indiquait l'agent. L'idée fait son chemin chez les Dragões. On réfléchit sérieusement à le faire revenir au Portugal cet hiver.

La suite après cette publicité

Le Diario de Noticias croit savoir que le coach portista, qui lutte pour le titre avec le Sporting CP (les deux écuries sont à égalité de points, avec 39 unités au compteur), envisagerait de l'intégrer à sa rotation en attaque, histoire de pouvoir faire souffler de temps à autres des titulaires rudement mis à contribution lors de la première partie de l'exercice, comme Vincent Aboubakar, Yacine Brahimi ou Moussa Marega. Une recrue en interne en somme. L'occasion, aussi, pour Juan Fernando Quintero de démontrer qu'il peut réussir en Europe, comme ses premiers pas sur le Vieux continent, à Pescara, en Italie, l'avaient laissé entrevoir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité