Le PSG au coude-à-coude avec le Barça pour Danilo

Par Alexis Pereira
1 min.
Real Madrid CF Danilo Luiz da Silva @Maxppp

Annoncé avec insistance dans le viseur du FC Barcelone ces derniers jours, le latéral gauche du FC Porto Danilo intéresserait également le Paris SG.

Le successeur désigné de Daniel Alves (31 ans), en fin de bail en juin. Voilà comment la presse catalane présente Danilo (23 ans) depuis une bonne dizaine de jours. Le latéral droit du FC Porto ferait office, selon Sport et Mundo Deportivo, de priorité pour le FC Barcelone cet été. Mieux, le président blaugrana Josep Maria Bartomeu, qui sera candidat à sa propre succession lors des élections en fin de saison, aurait fait du Brésilien une de ses promesses électorales (en savoir plus). «Je suis heureux de voir mon nom associé à celui du Barça», a lâché l’intéressé, relayé par Mundo Deportivo.

La suite après cette publicité

Seulement, les pensionnaires du Camp Nou, toujours sous le coup d’une interdiction de recrutement jusqu’en janvier 2016, sont loin d’être les seuls sur l’international auriverde (11 sélections). Marca liste dans son édition du jour les autres courtisans du Dragão. On y trouve le Bayern Munich, Manchester United, le Real Madrid, l’AS Roma, Manchester City… et le Paris SG ! Le quotidien espagnol assure que le club de la capitale, déçu du rendement de Gregory van der Wiel (27 ans) notamment, serait séduit par le profil de l’ancien de Santos.

À lire Barça : la folle promesse de Pep Guardiola à Aitana Bonmatí

Porto doit se frotter les mains de voir tous ces cadors européens se disputer son défenseur, sous contrat jusqu’en juin 2016. La formation lusitanienne fait tout son possible pour prolonger son bail jusqu’en juin 2017 dans les prochaines semaines assure O Correio da Manhã, son idée étant d’augmenter son salaire pour le récompenser tout en baissant légèrement sa clause libératoire (actuellement fixée à 50 M€) pour faciliter sa vente cet été. Le PSG, gêné par les sanctions liées au fair-play financier, aura-t-il les moyens de lutter avec ses glorieux voisins européens ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité