Le Real Madrid a trouvé un club pour le flop Lucas Silva

Par Khaled Karouri
1 min.
Real Madrid CF Lucas Silva Borges @Maxppp

Son prêt à l'Olympique de Marseille ayant tourné au vinaigre, Lucas Silva doit reprendre le fil d'une carrière balbutiante depuis maintenant un an et demi. Et c'est au Portugal que le meneur de jeu va essayer de se refaire une santé.

Quand le Real Madrid engageait Lucas Silva en provenance de Cruzeiro contre un chèque de 15 M€, le club phare de la capitale espagnole pensait frapper un grand coup et tenir un futur grand maître à jouer. Seulement, un an et demi après ce transfert, c'est la soupe à la grimace pour les décideurs de la Casa Blanca, tant le meneur de jeu brésilien déçoit. Il n'a ainsi disputé que neuf rencontres sous le maillot madrilène, avant d'être cédé en prêt une saison à l'Olympique de Marseille.

La suite après cette publicité

Un prêt que vous savez catastrophique, puisque le natif de Bom Jesus de Goiás a traversé l'exercice telle une âme en peine, lui qui n'a pas marqué ni adressé la moindre passe décisive en 22 matches de Ligue 1 dont 11 comme titulaire. L'international Espoir auriverde n'a d'ailleurs pas été conservé sur le Vieux port, et le Real cherchait tant bien que mal une porte de sortie pour le jeune homme de 23 ans. D'après A Bola, Florentino Pérez et ses équipes ont trouvé un club de bonne volonté, et c'est au Sporting CP que Lucas Silva va poursuivre sa carrière.

À lire Toni Kroos a pris sa décision, la sortie polémique de Bellingham en Angleterre

Placardé en Une du quotidien, le jeune brésilien est même déjà présent dans la cité lisboète, et passe en ce moment même les différents examens médicaux préalable à l'officialisation de son arrivée à l'Estádio José Alvalade XXI. Alors que le FC Porto était intéressé, c'est finalement le récent deuxième de Liga NOS qui a su trouver les bons arguments pour engager le supposé talent auriverde. Une excellente nouvelle pour le Real Madrid, pas sûr de pouvoir en dire autant pour les supporters du Sporting...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité