Le Sporting CP à nouveau sens dessus dessous !

Par Alexis Pereira
2 min.
Sporting Clube de Portugal José Vítor dos Santos Peseiro @Maxppp

Le Sporting CP, frappé par une sévère crise tout l'été, ne s'en sort pas. Les Leões, qui ont récemment changé de président, viennent de limoger leur entraîneur José Peseiro. Déjà.

«Le Sporting CP informe par le biais ce communiqué la résiliation à l'amiable du contrat de José Peseiro». C'était dans l'air, c'est désormais officiel : José Peseiro n'est plus l'entraîneur du Sporting CP. La défaite à domicile en Coupe de la Ligue contre Estoril (1-2) a été fatale au coach lusitanien, arrivé cet été, mais menacé depuis plusieurs semaines déjà. Pourtant, les Leões ne pointent qu'à deux longueurs du FC Porto, leader de Liga NOS (pour un bilan de 9 victoires, un nul et 4 défaites toutes compétitions confondues).

La suite après cette publicité

Mais le technicien paie l'impatience de son président Frederico Varandas. Élu cet été en lieu et place de Bruno de Carvalho, qui avait dû quitter son poste après l'envahissement du centre d'entraînement d'Alcochete par un groupe de supporters en mai dernier, le patron lisboète veut des résultats immédiats et a décidé de trancher dans le vif après cette contre-performance et l'utilisation jugée insuffisante des jeunes issus de la formation, malgré l'éclaircie Jovane Cabral. La décision a surpris en interne. Record annonce que Peseiro lui-même et ses joueurs n'ont pas compris ce choix.

À lire Le PSG fait irruption dans le dossier Viktor Gyökeres !

Une crise sans fin...

Le départ de l'expérimenté coach portugais remet encore en cause la stabilité du club, déjà profondément secoué au long des derniers mois. Il a notamment vu partir de nombreux cadres (Rui Patricio, Gelson Martins, William Carvalho), mais aussi des jeunes prometteurs, comme Rafael Leão, qui fait aujourd'hui les beaux jours de Lille. Illisible, le projet des pensionnaires du Stade Alvalade XXI se cherche donc maintenant un nouveau leader technique.

La suite après cette publicité

Et là encore, difficile d'y voir clair. A Bola annonce que Miguel Cardoso, libre depuis son limogeage du FC Nantes, est bien placé pour reprendre les rênes tandis que Record, O Jogo et le Jornal de Noticias citent eux Paulo Sousa comme priorité. Le retour de Jorge Jesus, parti cet été dans la tourmente à Al Hilal, est également évoqué, tout comme l'option Aitor Karanka. Une chose est sûre, le futur coach du Sporting aura du pain sur la planche pour redresser un club en crise...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité