MU : le prêt de la dernière chance pour le flop Bebé ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Manchester United FC Tiago Manuel Dias Correia @Maxppp

Bebé, l'un des flops les plus retentissants de l'histoire récente de Manchester United, tentera de se relancer au Portugal cet hiver.

Un coup de poker. Durant le mercato d'été 2010, Manchester United, sur les conseils de l'influent agent Jorge Mendes, prenait le pari de recruter pour 9 M€ Bebé (22 ans), un jeune Portugais qui venait d'arriver au Vitoria Guimarães au sortir de sa première expérience au plus haut niveau, en deuxième division au Portugal (26 matches, 4 buts) à l'Estrela Amadora. Une belle histoire qui tournait rapidement court, l'international Espoirs lusitanien (5 sélections, 1 but) ne parvenant pas à s'imposer au sein du large effectif des Red Devils. Son prêt à Besiktas à l'intersaison 2011, gâché par une grave blessure au genou, ne s'avérait pas beaucoup plus concluant.

La suite après cette publicité

Aujourd'hui cantonné à la réserve du club mancunien, le milieu offensif veut se relancer. Et quoi de mieux qu'un retour aux sources pour cela. Rio Ave le récupérera en prêt jusqu'à la fin de la saison, annonce A Bola. Il sera même présenté à 18h d'après le quotidien sportif portugais. Au micro de Radio Renascença au Portugal, le président du club de Vila do Conde Antonio Silva Campos a confirmé. «C'est un joueur qui arrivera dans les toutes prochaines heures, mais il reste encore quelques détails à régler. On pourrait annoncer très prochainement son arrivée au sein de l'effectif. Il y a toujours des petites choses à régler, mais il pourrait être une recrue de Rio Ave», a-t-il affirmé.

À lire Casemiro a fait pleurer Carlo Ancelotti

Actuel cinquième de Liga ZON Sagres avec 18 points, Rio Ave est l'une des révélations de cette première partie de championnat au Portugal. Son entraîneur Nuno Espirito Santo a profité du réseau de son ami Jorge Mendes, qui gère les intérêts de... Bebé, pour construire une équipe solide et joueuse. Le natif de Lisbonne y trouvera peut-être enfin l'environnement et surtout le temps de jeu nécessaires à son éclosion. Manchester United ne peut que l'espérer sous peine de voir son coup de poker à 9 M€ se terminer en retentissant bad beat...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité