Officiel : Jesé Rodriguez rebondit au Sporting CP

Par Alexis Pereira
2 min.
Sporting Clube de Portugal Jesé Rodríguez Ruiz @Maxppp

Placardisé au Paris SG, où il ne s'est jamais imposé, Jesé Rodriguez tentera de relancer sa carrière du côté du Sporting CP. L'attaquant est prêté une saison aux Lisboètes.

«Il est avec nous, je dois dire il a été très bien depuis le début de la préparation, très professionnel, il a fait des amicaux. Il connaît tous nos principes de jeu, il sait ce que l'on attend. Il est avec le groupe.» Il y a quelques jours, en conférence de presse, Thomas Tuchel soulignait le travail de Jesé Rodriguez (26 ans) depuis la reprise, expliquant que l'Espagnol pourrait être du voyage du Paris SG à Metz (0-2, 4e journée de Ligue 1, vendredi).

La suite après cette publicité

L'Allemand lui a d'ailleurs offert quelques secondes de temps de jeu à Saint-Symphorien. Ses premières et ses dernières de la saison avec les Rouge-et-Bleu puisque l'ancien pensionnaire du Real Madrid s'est envolé pour le Portugal et Lisbonne. Arrivé ce lundi après-midi, il a paraphé son contrat avec le Sporting CP. L'Ibère débarque en prêt chez les Leões. «Sous contrat au Paris Saint-Germain jusqu’en 2021, Jesé Rodriguez Ruiz est prêté au Sporting CP jusqu’au 30 juin 2020. Ce prêt de l’attaquant espagnol au club lisboète est assorti d’une option d’achat» affirme le club parisien.

À lire West Ham est en train de doubler Liverpool pour Rúben Amorim

C'est la quatrième fois qu'il quitte le club de la capitale sous forme de prêt, après Stoke City (2016/17), Las Palmas (2017/18) et le Betis (2018/19). Arrivé à l'été 2016 contre un chèque de 25 M€, le natif de Las Palmas ne s'est jamais imposé du côté du Parc des Princes, que ce soit avec Unai Emery ou Thomas Tuchel. Avec 2 buts en 16 apparitions toutes compétitions confondues sous le maillot parisien, Jesé restera comme l'un des plus gros flops récents du PSG sur le mercato.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité