OM : Raul Meireles ne viendra pas !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Après Lucho Gonzalez, l’OM espérait secrètement pouvoir recruter un deuxième joueur du FC Porto. Mais José Anigo a rapidement compris que Raul Mereiles était hors d’atteinte pour les finances du club phocéen. D’autant plus que l’arrivée du joueur à Marseille semble désormais définitivement compromise par l’arrivée d’un candidat surprise qui pourrait rafler la mise.

Depuis près de six mois, le PSG, Lyon et l’OM se sont montrés attentifs à l’évolution du dossier Raul Meireles. Il faut dire que le milieu de terrain international portugais (32 sélections) est l’un des cadres de l’effectif et sa finesse technique, son positionnement et sa frappe de balle en font un joueur complet capable d’évoluer dans n’importe quelle formation. Si le PSG et l’OL ont rapidement jeté l’éponge, la cellule de recrutement marseillaise a continué à suivre les performances du portugais.

La suite après cette publicité

Interrogé par nos soins, l’agent du joueur, José Caldeira, avait clairement ouvert la porte à une arrivée du joueur sur la Canebière. Après sept saisons passées chez les Dragões, le milieu du FC Porto a montré quelques signes de lassitude et a demandé à son président de faciliter son transfert. Malgré tous ces éléments favorables, José Anigo a mis un bémol à la rumeur la semaine dernière, expliquant dans les colonnes des médias portugais pourquoi ce joueur était hors d’atteinte pour les finances du club phocéen. « C’est un joueur que nous connaissons très bien, qui a d’énormes qualités et que nous apprécions beaucoup. Mais c’est beaucoup trop cher. Nous savons que Raul Meireles a une clause de 30 M€, mais nous n’avons pas l’argent, même pour la moitié de cette somme.»

À lire OM-Nice : Jérémy Pignard écarté dès ce week-end

Estimé aujourd’hui à 10 M€, le joueur n’en resterait pas moins très convoité. Après le FC Séville en Espagne, c’est au tour de la Fiorentina de se montrer très intéressé par le portugais. Selon le quotidien italien La Nazione, le joueur pourrait se rendre à Florence la semaine prochaine afin de finaliser les détails de son futur contrat. Une rumeur à prendre avec des pincettes, du fait que le joueur se trouve actuellement en pleine préparation pour le Mondial avec sa sélection. Quoi qu’il en soit, il paraît de plus en plus envisageable que Raul Meireles ne rejoindra pas Lucho Gonzalez à l’OM.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

OM : quand Anigo évoque le dossier Raul Meireles

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité