Piocher au Portugal, la nouvelle lubie des clubs de L1

Par Alexis Pereira
2 min.
Rio Ave @Maxppp

Rio Ave et Paços de Ferreira sont les deux révélations du début de saison au Portugal. Plusieurs clubs de Ligue 1 surveillent d'ailleurs de près quelques joueurs de ces deux clubs. Explications.

Dimanche dernier, les tribunes de Rio Ave étaient très bien garnies pour le choc entre les deux révélations de la première partie de saison au Portugal, le club de Vila do Conde (4e) et Paços de Ferreira (5e). Malaga, le Celta Vigo, le FC Séville, Saragosse, Sienne, le Genoa, le Werder Brême et Wolfsburg étaient notamment représentés par des scouts venus superviser plusieurs joueurs à l'occasion de cette rencontre qui s'est finalement terminé sur un match nul (0-0, 11e journée de Liga ZON Sagres). Mais ce n'est pas tout.

La suite après cette publicité

L'Olympique de Marseille, l'OGC Nice, Montpellier, le Stade Rennais et le FC Sochaux avaient également envoyé des émissaires pour voir ou revoir quelques éléments. On sait notamment que l'OM apprécie le profil du milieu de terrain défensif de Paços André Leão (26 ans). Selon nos informations, les Phocéens ont déjà observé le Portugais à plusieurs reprises. «Marseille est un grand club et j’adorerais jouer là-bas. (...) J’aimerais beaucoup jouer en Ligue 1. C’est un très bon championnat», a d'ailleurs lancé l'intéressé à nos confrères de bloGolo il y a quelques semaines.

À lire Sporting CP : volte-face pour Ruben Amorim

André Leão n'est peut-être pas le seul Castor à plaire en France. On pense aussi au milieu offensif international péruvien (4 sélections) Christopher Hurtado (24 ans) ou au latéral gauche international lusitanien Antunes (25 ans), qui après un passage raté à l'AS Roma, semble enfin trouver la bonne carburation. Côté Rio Ave, d'autres noms figurent sur les tablettes des écuries tricolores. Selon nos informations, le latéral gauche brésilien Edimar (26 ans) a lui aussi tapé dans l’œil des recruteurs français. Aucune offre concrète n'est encore parvenue sur les bureaux de la formation portugaise, mais l'intérêt est là.

La suite après cette publicité

Le défenseur central portugais Marcelo (23 ans) et le milieu offensif brésilien Filipe (19 ans), récemment sélectionné avec les moins de 20 ans du Brésil, font eux aussi l'objet de quelques convoitises. «Nous savons que Filipe est observé par plusieurs clubs, mais, nous n'avons pas eu de propositions concrètes. C'est un joueur très utile à Rio Ave, il fait une excellente saison, c'est un joueur d'avenir mais il n'y a pas encore d'offre sur la table», a d'ailleurs expliqué le président du club António Campos. Attiré par le rapport qualité/prix des joueurs évoluant au Portugal, l'OM, Rennes et les autres clubs de Ligue 1 iront-ils au bout de leurs idées en janvier ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité