Le FC Porto en pince pour un joueur du Real Madrid !

Par Richard Rizza
2 min.
Real Madrid CF Asier Illarramendi Andonegi @Maxppp

En cette période de transferts, la formation lusitanienne se verrait bien attirer en prêt un jeune joueur du Real Madrid évoluant au milieu de terrain de la Casa Blanca, en la personne d'Asier Illarramendi.

Cette saison, les supporters du FC Porto n’ont pas été à la fête. Très vite distancée dans la course au titre en Liga Sagres, éliminée prématurément de la Ligue des Champions alors que les adversaires étaient pourtant prenables, la formation portugaise se verrait bien se renforcer au mercato pour tenir la dragée haute la saison prochaine à son plus grand rival, le Benfica Lisbonne. Pour ce faire, le FC Porto s’intéresse à Asier Illarramendi, le milieu de terrain âgé de 24 ans arrivé au Real Madrid l’été dernier en provenance de la Real Sociedad.

La suite après cette publicité

Pour sa première saison avec las Merengues, le Basque n’a pas donné entière satisfaction. S’il a pris part à une grande partie des rencontres de Liga, il n’a été aligné d’entrée qu’à 15 reprises par Carlo Ancelotti. Parti de la Real Sociedad en juillet 2013 pour une très grosse somme (près de 30 M€), Illarramendi a quelque peu déçu les supporters du Real Madrid. Ainsi, le natif de Mutriku pourrait bien quitter son club pour quelques temps afin de retrouver du temps de jeu, en premier lieu, mais également de la confiance.

À lire LdC : Opta a choisi son nouveau favori

Et depuis plusieurs semaines, le FC Porto lorgne sur ce joueur. Ces dernières heures, le dossier s’est clairement rouvert depuis que le média portugais,A Bola, a révélé qu’Illarramendi pourrait être cédé en prêt. Par ailleurs, cet intérêt ressurgit depuis la vente de Fernando, transféré à Manchester City pour 15 M€. Illarramendi serait une solution parmi d’autres pour remplacer le néo Citizen en tant que milieu récupérateur. D’autant plus que Julen Lopetegui, nouvel entraîneur de Porto, connaît bien le joueur en question pour l’avoir eu sous ses ordres dans les jeunes catégories de la sélection espagnole. Asier Illarramendi sera-t-il convaincu par cette piste ou restera-t-il au Real afin de tenter de s’y imposer ? Un cas qui devrait se décanter rapidement.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité