Porto : Lucho Gonzalez en route pour le Qatar !

Par Khaled Karouri
1 min.
FC Porto Luis Oscar González @Maxppp

Lucho Gonzalez s'apprête à céder aux sirènes du Qatar. Une offre faramineuse reçue ce vendredi a visiblement convaincu El Commandante de quitter Porto.

« Si l’OM m’appelle ? C’est autre chose. C’est différent. Il n’y a pas que le physique. Mais la tête aussi. Il faut se préparer ! Ce n’est pas facile de jouer dans un club comme Marseille. Ce n’est pas seulement une question de se préparer physiquement et tactiquement, mais surtout dans la tête. Il y a toujours un petit problème qui rend les choses plus difficiles que dans un autre club, peut-être. (...) Finir à Porto ? Je ne sais pas. Peut-être, oui. On verra. Je suis en contrat jusqu’en juin. On a le temps pour décider ». Cette semaine, sur RMC, Lucho Gonzalez évoquait son avenir.

La suite après cette publicité

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le milieu de terrain passé par l'Olympique de Marseille se montrait énigmatique, refusant d'affirmer catégoriquement sa volonté de terminer sa carrière chez les Dragões. Il faut dire que, à 33 ans désormais, l'élégant maître à jouer arrive à un tournant dans sa carrière. Conscient qu'un dernier gros contrat ne se représentera peut-être pas deux fois, El Commandante ne se ferme aucune porte.

À lire Le PSG fait irruption dans le dossier Viktor Gyökeres !

Et visiblement, voilà qu'une offre l'a décidé une bonne fois pour toute à quitter le Portugal. En effet, O Jogo l'affirme dans ses colonnes, le natif de Buenos Aires est en passe de faire ses adieux à Porto, pour accepter une proposition venue du Qatar. Si le nom du club en question n'a pas filtré, le contrat porte lui sur une saison et demie, assorti d'un juteux salaire de 4,5 M€. Ayant évolué ensemble en Liga Sagres et en Ligue 1, Lucho et Lisandro pourraient donc se retrouver et couler des jours heureux dans le même championnat.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité