Porto : Lucho Gonzalez lance le match au sommet face au PSG et évoque son amour de l'OM

Par Khaled Karouri
3 min.
FC Porto Luis Oscar González @Maxppp

Lucho Gonzalez retrouve ce mardi soir la France, puisqu'il défie le Paris Saint-Germain au Parc des Princes avec le FC Porto.

Ce mardi soir, le FC Porto est de passage dans l'Hexagone, se rendant dans la capitale pour y défier le Paris Saint-Germain, pour le compte de la sixième et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Un match forcément à part pour un certain Lucho Gonzalez, lui qui a évolué dans les rangs du club ennemi des Franciliens, l'Olympique de Marseille. Une rencontre sur laquelle revient l'Argentin sur les ondes de RMC : « On vient à Paris pour jouer la première place du groupe, c'est notre objectif. Paris a une grande équipe, ça va être un vrai match de football. L'argent est important, mais il faut aussi avoir un groupe qui se connait. Avec le temps, Paris va être un grand club au niveau mondial. Je reviens en France, c'est important pour moi. J'ai déjà gagné ici au Parc des Princes ». Le capitaine portista espère rééditer pareille performance avec l'écurie lusitanienne, au sein de laquelle il se sent parfaitement bien :

La suite après cette publicité

« Sur un plan personnel, tout se passe bien. Je connais Porto, c'est important pour moi. Ce n'est pas qu'une question de football, la famille est le plus important pour moi. J'avais des possibilités de jouer ailleurs, en Italie ou en Espagne, mais Porto est une ville où on se sent bien. On essaye de jouer un beau football, d'avoir la possession de balle. On a des joueurs expérimentés, on joue pareil à domicile et à l'extérieur. Je suis heureux ici. Martinez et Rodriguez ? Ce sont deux grands joueurs, avec un grand avenir. Ils travaillent énormément pour l'équipe, très bons techniquement, d'ici deux ans ils joueront dans les plus grands clubs. Ils peuvent atteindre le niveau d'un Falcao. Avant d'arriver à Porto, personne ne le connaissait non plus, et maintenant il prouve tout son talent à l'Atlético. Jackson et James suivent ses traces. Mais il y a d'autres joueurs comme Moutinho, Fernando, Otamendi, qui font de nous une grande équipe ».

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

Une grande équipe où il a un statut de taulier, ce qui n'a pas forcément été le cas pour lui à l'OM. Mais pas question d'avoir une quelconque amertume : « À Marseille, j'ai passé aussi deux années et demi fantastiques, même si sur le plan individuel ça ne s'est pas toujours bien passé. Mais on a gagné des titres, c'est important pour rester dans l'histoire d'un club. Je suis encore en contact avec mes anciens coéquipiers, le staff médical, ça me fait plaisir. Je continue de suivre les matches de l'OM. Ils n'ont pas un grand effectif, les supporters veulent toujours la victoire et le titre, il y a de la pression autour du club. Marseille est un club qui reste dans mon cœur. Je ne peux pas oublier ce titre qu'on a gagné. C'est dommage d'être parti comme ça, j'aurais aimé partir autrement. Je ne vais pas dire qu'on m'a poussé à partir, mais je ne voulais pas partir comme ça. Le club avait besoin de réduire sa masse salariale, on a trouvé un bel accord, et ça s'est bien passé ». Finalement, tout le monde est content.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité