Pourquoi MU hésite à s’attaquer à James Rodriguez

Par Alexis Pereira
1 min.
Monaco João Filipe Iria Santos Moutinho @Maxppp

Manchester United hésite sérieusement à fondre sur le talentueux Colombien du FC Porto James Rodriguez.

Bourreau du Paris SG lors de la 2e journée de Ligue des Champions, le milieu offensif du FC Porto James Rodriguez (21 ans) a marqué les esprits. Si de nombreux grands clubs le suivaient déjà depuis plusieurs mois, son début de saison les a mis en alerte. Le Colombien est devenu beaucoup plus régulier et constant sur la durée d’un match, sans perdre une miette de son talent (5 buts en 8 apparitions toutes compétitions confondues). Manchester United est l’un des clubs à avoir apprécié la progression du Cafetero, envoyant régulièrement des émissaires au Dragão pour l’observer.

La suite après cette publicité

Seulement, s’il apprécie l’ancien pensionnaire de Banfield, un détail chiffonne Sir Alex Ferguson comme il l’a confié dans les colonnes des quotidiens sportifs portugais Record et O Jogo. «Concernant James Rodriguez, j’espère que les informations ne soient pas vraies. J’espère que ces rumeurs ne sont pas fondées parce que s’offrir un joueur du FC Porto, ça coûte une fortune», a confié le manager écossais dans un sourire. La réponse est à double entrée, le Sud-Américain lui plaît mais son prix le rebute.

À lire Le FC Porto signe définitivement Francisco Conceição

Difficile de le contredire. Le natif de Cúcuta est lié aux Dragões par un contrat courant jusqu’en juin 2016 assorti d’une clause libératoire fixée à 45 M€. Un sacré montant pour un élément certes talentueux mais qui commence tout juste à émerger au niveau international. Les Red Devils se rappellent d’ailleurs qu’en 2007, ils avaient cassé leur tirelire pour recruter Anderson au FC Porto (31 M€). Et force est de constater que le résultat n’est pas forcément au rendez-vous… James Rodriguez vaut-il le coup de prendre un tel risque ? Le PSG répondra sans doute par l’affirmative…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité