Antoine Kombouaré s’est montré ferme : l’entraîneur du Paris Saint-Germain ne veut laisser partir personne cet hiver. Conscient qu’il lui faudra un effectif au complet afin de mener de front les quatre compétitions dans lesquelles les Rouge-et-Bleu sont encore engagés (L1, Europa League, coupes nationales), le Kanak se montrera intransigeant. Pourtant, plusieurs de ses joueurs continuent d’être au cœur de rumeurs de départ.

En effet, outre le Béninois Stéphane Sessegnon, c’est le jeune Tripy Makonda qui est annoncé partant. Le latéral gauche francilien est en manque de temps de jeu depuis qu’il a intégré l’effectif professionnel du PSG en 2009 et n’a disputé que six matches en championnat. Une situation qui a éveillé l’intérêt de deux formations : Blackburn et le FC Nantes.

Les Canaris souhaitent obtenir un prêt, tandis que les Rovers seraient disposés à mettre 1,2 M€ sur la table pour acquérir définitivement un joueur actuellement barré par une concurrence féroce (Tiéné, Ceara, Armand, Sakho). Si l’intéressé n’a pas fait savoir si ces deux solutions lui plaisaient, le journal portugais O Jogo croit savoir qu’une option bien plus prestigieuse lui sera proposée.

Le futur départ estival de Fabio Coentrão étant quasiment acquis, les dirigeants de Benfica auraient donc placé le Parisien parmi les éventuels successeurs de l’international lusitanien. Eux qui avaient déjà tenté d’enrôler l’ancien Gunner Armand Traoré, les Lisboètes sont donc décidément très friands de défenseurs français. Lié au PSG jusqu’en 2012, Makonda est estimé à 1 M€ par les Aguias.

Dans le même thème :

- Blackburn séduit par un intermittent du spectacle du PSG

- PSG : Makonda prêté en L2 ?