Quatre clubs français sous le charme de la doublette offensive de Braga

Par Alexis Pereira
1 min.
Rodrigo José Lima Dos Santos @Maxppp

Révélation de ces derniers mois en Liga Sagres, le Sporting Braga éveille la curiosité des recruteurs étrangers. D’ailleurs, quatre clubs de Ligue 1 sont régulièrement présents dans les tribunes du Stade AXA pour voir à l’œuvre deux des joyaux des Arsenalistas : Matheus et Lima.

Depuis quelques saisons au Portugal, le Sporting Clube de Braga tente de résister avec ses moyens à l’implacable trio Benfica-Porto-Sporting. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y arrive plutôt bien (5e en 2004 et 2009, 4e en 2005, 2006 et 2007). Mieux, sa deuxième place acquise la saison passée et sa qualification en Ligue des Champions cet été aux dépens du FC Séville prouvent qu’il faut désormais compter avec cette formation dans la hiérarchie du football lusitanien. Cette montée en puissance, certains recruteurs de Ligue 1 l’ont bien comprise.

La suite après cette publicité

Du coup, et comme le révèle le quotidien sportif portugais A Bola, les scouts de Lille, Monaco, Lens et Bordeaux n’hésitent pas à aller régulièrement superviser les matches dos Arsenalistas pour observer de plus près le phénomène. Visiblement, ils ont apprécié le déplacement, tombant notamment sous le charme de deux joueurs brésiliens : le buteur Lima (27 ans, 7 apparitions en Liga Sagres, 1 but) et l’ailier Matheus (27 ans, 1 réalisation en 7 apparitions en championnat).

À lire Edon Zhegrova sur les tablettes d’un grand club européen

Le premier s’est particulièrement mis en évidence en Champion’s League en inscrivant un triplé lors du match retour du tour préliminaire de C1 face à Séville (3-4). Le second avait lui offert la victoire aux siens lors du match aller du même tour préliminaire (1-0). Depuis, ils sont quelque peu rentrés dans le rang, mais leur potentiel a attiré l’attention du quatuor de L1. S’ils reviennent à leur meilleur niveau, nul doute que l’on risque d’entendre parler de Lima et Matheus en France dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité