Que devient Bebé ?

Par La Rédaction FM
1 min.
Paços de Ferreira @Maxppp

Pour le plus grand nombre, Tiago Manuel Dias Correia, dit Bebé, est uniquement un drôle de nom et l'un des plus grands flops de l'histoire de Manchester United. Or, l'attaquant prouve cette saison qu'il vaut mieux que cette étiquette.

L'histoire de Bebé est connue, car atypique, pour ne pas dire ahurissante. Une enfance difficile passée dans un orphelinat, l'apprentissage du football dans la rue, le repérage par la paire Carlos Queiroz-Jorge Mendes, l'arrivée à Manchester United alors qu'il n'avait disputé qu'une vingtaine rencontres de D3 portugaise. De là, l'imposant attaquant s'est attiré les railleries pour ses piètres performances. 7 matches et 2 buts plus tard, il sera contraint à l'exil, et à des prêts sans relief du côté de Besiktas et Rio Ave. Comme une lente descente aux enfers, qui était destinée à se poursuivre avec une nouvelle cession provisoire au Paços de Ferreira.

La suite après cette publicité

Or, Bebé semble renaître en 2014. Lui qui avait été l'auteur d'une première partie de saison timide, a marqué à 8 reprises sur la nouvelle année civile. En 11 apparitions de Liga Sagres, le ratio est satisfaisant. Mais plus que de ratio, autant parler de manière. Une volée par-ci, un coup-franc par-là, Bebé, qui mêle puissance et technique, est en train de changer le cours de son histoire. Au point que l'on commence à parler de lui comme un sérieux prétendant au Mondial avec la sélection portugaise, et qu'il pourrait être pressenti pour un retour... à Manchester.

À lire Man Utd veut chiper un joueur au Real Madrid

Il a du moins postulé pour un come-back dans le Nord de l'Angleterre. « J'espère toujours revenir à Manchester United, mais personne au club n'a parlé avec moi » avait-il déclaré au sortir d'un match plein, marqué d'un doublé, face à Arouca. Mais la presse portugaise l'annonce, des scouts mancuniens l'ont supervisé récemment. Son profil d'attaquant complet pourrait convaincre David Moyes de le rapatrier. Et si, à un an du terme de son bail avec les Red Devils, Bebé se voyait octroyer une nouvelle chance ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité