Qui pour sauver le soldat Raul Meireles ?

Par Alexis Pereira
1 min.
FC Porto @Maxppp

Annoncé sur le départ (et notamment vers la Ligue 1), Raul Meireles est toujours à Porto à quelques jours de la fin du mercato…

Son meilleur ami Bruno Alves (28 ans) est parti au Zenit Saint-Pétersbourg il y a quelques semaines de cela, mettant ainsi fin à une aventure commune au FC Porto qui durait depuis 2005. Raul Meireles (27 ans) espère marcher sur ses traces en découvrant un autre championnat d’ici la fin du mercato. Mais malgré une Coupe du monde séduisante et de nombreuses pistes présumées (Olympique de Marseille, Olympique Lyonnais, Chelsea, Manchester United, Fiorentina ou encore FC Séville), l’international portugais évolue toujours chez les Dragões.

La suite après cette publicité

Une situation difficile à vivre pour lui, d’autant que son nouvel entraîneur André Villas-Boas ne lui fait aucun cadeau. Au cours d'une conférence de presse (relayée par le quotidien sportif portugais O Jogo), le technicien n’a d’ailleurs pas hésité à le tacler publiquement. « Les joueurs savent ce qu’il faut pour faire partie des convoqués. Cette liste est restreinte et compétitive. (…) Raul est un joueur important, qui a donné beaucoup de titres au club qui est habitué à gagner avec et sans lui. C’est un joueur sur lequel nous comptons. Quand l’homme et le joueur se sentiront bien, il reviendra certainement », a-t-il expliqué, comme pour sous-entendre le manque d’implication de son protégé.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Pour autant, ce discours motivateur ne veut pas dire que le milieu de terrain restera dans le Nord du Portugal cette saison. « Le mercato est toujours ouvert. Jusqu’à la dernière minute, tout peut arriver », a-t-il reconnu. Mal en point dans son club, pas à la fête sur le marché, Raul Meireles a toutes les raisons de s’inquiéter. Une formation saura-t-elle lui offrir une porte de sortie dans la dernière ligne droite du mercato ? A bon entendeur.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité