Sporting CP : Nani renaît de ses cendres

Par La Rédaction FM
3 min.
Sporting Clube de Portugal Luís Carlos Almeida da Cunha @Maxppp

Méconnaissable lors de ses dernières sorties avec Manchester United, Nani a retrouvé le sourire depuis son retour au pays, au Sporting CP.

«Nani ressuscité» (A Bola), «Nani plus efficace que jamais» (O Jogo). Il n'y en a presque que pour Nani (27 ans) ce lundi à la une des journaux portugais. Il faut dire que l'ailier du Sporting CP tient une forme remarquable ces dernières semaines, sa dernière prestation face au FC Porto (1-3, Coupe du Portugal) ayant encore marqué les esprits. Pour la première fois depuis trois ans, il vient d'enchaîner dix rencontres de rang ! Avec une efficacité retrouvée puisqu'il a inscrit quatre buts en neuf apparitions sous le maillot des Leões toutes compétitions confondues (deux en championnat, un en Coupe du Portugal et un en Ligue des Champions). La meilleure moyenne de sa carrière.

La suite après cette publicité

En revenant dans son club formateur cet été, sous la forme d'un prêt d'un an, l'international lusitanien (81 sélections, 15 réalisations) a tout bonnement retrouvé le sourire. Ses performances en sélection face à la France (2-1) et au Danemark (0-1) ou en Ligue des Champions contre Chelsea (0-1) en sont également la preuve. Libéré et remuant, il est redevenu le feu follet qui avait conquis Manchester United et Old Trafford il y a quelques années avant de tomber étrangement dans l'oubli ces deux dernières saisons. «J'étais très heureux de revenir au Sporting et d'être proche des gens que j'aime. Par ailleurs, les gens ici m'aiment vraiment beaucoup», a-t-il confié au magazine officiel de l'UEFA Champions Day pour expliquer son retour en grâce.

À lire Portugal : c’est la pagaille au FC Porto !

Un exemple pour les plus jeunes, un leader de vestiaire

Son entraîneur Marco Silva savoure évidemment le come-back de son joueur. «Nani est un joueur très important de par sa qualité, son expérience et ce qu'il représente pour les joueurs les plus jeunes. Il a un poids très important», a-t-il expliqué encore récemment en conférence de presse. Le Lisboète est en effet devenu un leader d'attaque et un exemple au sein de son club. Le Messi écossais Ryan Gauld (18 ans) ne s'en cache pas (en savoir plus). «Je travaille en salle avec la personne qui s'est occupée de Nani à ses débuts ici. Il a beaucoup travaillé avec lui. Il y a plusieurs photos où tu vois la différence corporelle sur Nani. C'est l'objectif qu'il a pour moi», a-t-il déclaré au Herald Scotland.

Carlos Queiroz, qui le connaît parfaitement pour l'avoir eu sous ses ordres à MU, croit dur comme fer que la belle histoire se poursuivra toute la saison durant. Avec deux issues possibles. «Nani va apporter une plus-value à l'irrévérence et à la solidité que le Sporting présente. Je crois que la venue de Nani est une bonne décision, pas seulement pour le club, mais aussi pour Nani. Il avait besoin de ce défi. S'affirmer sera bénéfique pour lui. Je suis sûr, qu'en fin de saison, soit il optera pour le côté sentimental et il restera au Sporting, soit ses prestations vont l'envoyer dans un très grand club étranger», a-t-il lancé au média portugais Maisfutebol. Reculer pour mieux sauter... L'acrobate Nani avait sans doute tout prévu !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité