Un étonnant candidat se penche sur Le Guen et Tigana

Par Alexis Pereira
2 min.
Sporting Clube de Portugal Paul Le Guen @Maxppp

Décidément, les entraîneurs français ont la cote sur le marché des transferts. Après Laurent Blanc et Claude Puel, c'est au tour de Jean Tigana et Paul Le Guen de voir leurs noms associés à un prestigieux club européen. Explications.

Vingt-trois points. Voilà le gouffre qui sépare le Sporting CP du leader de Liga Sagres, Benfica. Modestes quatrièmes du classement, les Leoes ont complètement raté leur saison. Et l'arrivée du nouvel entraîneur Carlos Carvalhal en lieu et place de Paulo Bento en cours d'année n'aura absolument rien changé. Du coup, la direction du club lisboète a décidé de ne pas conserver son technicien à l'issue de la saison. Tous les quotidiens lusitaniens sont unanimes. Pour le remplacer, plusieurs noms sont avancés. Si le favori semble être André Villas Boas, ancien adjoint de José Mourinho à l'Inter Milan et aujourd'hui en poste à l'Academica Coimbra, la publication sportive portugaise A Bola évoque deux autres pistes.

La suite après cette publicité

Cocorico, il s'agit de deux coaches français : Jean Tigana et Paul Le Guen. Le premier est libre de tout engagement. Et même s'il aimerait devenir sélectionneur national, il pourrait se laisser tenter par le pari lisboète, lui qui a déjà fait ses preuves à l'étranger (Fulham, Besiktas). D'ailleurs, la présence de Costinha, qu'il a dirigé en tant que joueur à Monaco, au poste de directeur sportif pourrait l'amener à étudier très sérieusement cette proposition. Pour le second, la donne est sensiblement différente. Son avenir dépend du comportement de sa sélection du Cameroun au Mondial en Afrique du Sud. Rien n'est dit d'ailleurs qu'il soit partant pour une telle aventure. Surtout, si les partenaires de Liedson venaient à rater une qualification européenne.

À lire Sporting CP : volte-face pour Ruben Amorim

La réussite de ces deux pistes reste hypothétique, elle prouve en tout cas la volonté du Sporting CP de redorer son blason la saison prochaine. Elle confirme également que l'entraîneur français est à la mode en ce moment sur le marché. La French Touch fera-t-elle vibrer à nouveau le Stade José Alvalade XXI frustré cette année du comportement de ses protégés ? Réponse dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité