Un jeune talent portugais tape dans l'oeil du PSG

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG Tiago Abiola Delfim Almeida Ilori @Maxppp

Cela se confirme de jour en jour : la défense du Paris Saint-Germain risque de voir de nouveaux visages arriver à court ou moyen terme.

Entré dans une nouvelle dimension, le Paris Saint-Germain devient l'égal du Real Madrid ou de Manchester City dans son rôle d'animateur du mercato estival. Cet été, le club de la capitale cherchera inévitablement à affirmer un peu plus sa soif de grandeur en engageant un voire plusieurs noms ronflants. Mais Paris n'oublie pas les jeunes espoirs pour autant. C'est d'ailleurs le cas pour sa défense.

La suite après cette publicité

Alors que le nom de l'expérimenté Bruno Alves (31 ans, Zenit) a récemment été évoqué parmi les possibles renforts franciliens, nos confrères de Blogolo nous informent que les joueurs portugais ont décidément la cote du côté de la Porte d'Auteuil. Jeune espoir du Sporting Portugal, le défenseur central Tiago Abiola Delfim Almeida Ilori, dit Tiago Ilori aurait en effet tapé dans l’œil des recruteurs parisiens.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Âgé de 20 ans, l'international U20 lusitanien possède un gabarit assez imposant (1,90m, 80kg). Apparu sous le maillot de Leões qu'à trois reprises en Liga ZON Sagres, Ilori a toutefois été supervisé par les émissaires parisiens durant de nombreux mois sans avoir formulé d'offre pour autant. Lié au club lisboète jusqu'en 2014, il avait été approché par Toulouse l'hiver dernier, mais le Sporting s'était opposé à son départ. Mis au courant de l'intérêt grandissant pour leur joueur, les dirigeants portugais ont logiquement entamé des négociations afin de prolonger le contrat d'un joueur dont la clause libératoire est aujourd'hui fixée à 30 M€.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité