Un nouveau cador européen s'attaque à la surprise portugaise de l'année

Par Alexis Pereira
1 min.
Bayern Munich Fábio Alexandre da Silva Coentrão @Maxppp

En l'espace d'une saison, Fabio Coentrão s'est révélé aux yeux de l'Europe du football. Ses débordements sur l'aile gauche de Benfica en compagnie d'Angel Di Maria ont conquis bon nombre d'observateurs. Et après le Real Madrid, c'est au tour d'un nouveau cador européen de se pencher sur ce dossier.

Dans quelques minutes, à l'occasion de Côte-d'Ivoire-Portugal, le grand public découvrira la tignasse peroxydée de Fabio Coentrão (22 ans). Révélé du côté de Benfica cette saison, le latéral gauche a gagné sa place au sein de la Selecção de Carlos Queiroz. Pourtant, jusqu'à l'été dernier, la trajectoire du natif du Portugais ressemblait plutôt à celle d'un espoir déchu. De ses débuts prometteurs à Rio Ave en passant par des prêts discrets à Saragosse et au Nacional Madère, le natif de Vila do Conde, trop vite comparé à Ricardo Quaresma et Cristiano Ronaldo, semblait perdu pour le haut niveau.

La suite après cette publicité

C'est grâce à l'entraîneur de Benfica Jorge Jesus que l'ailier de formation s'est remis sur les bons rails. Reconverti latéral gauche, il a enfin donné la pleine mesure de son talent. Plutôt à l'aise défensivement, il a fait merveille grâce à ses débordements et son entente remarquable avec l'Argentin Angel Di Maria, terminant même la saison parmi les meilleurs passeurs de Liga Sagres. À tel point qu'il figure désormais sur les tablettes de plusieurs cadors européens. Le Real Madrid s'est montré intéressé il y a quelques semaines de cela. Aujourd'hui, le quotidien sportif lusitanien O Jogo révèle que c'est au tour du Bayern Munich de se pencher sur lui.

À lire Bayern Munich : la mise au point assassine du clan Alphonso Davies

Avec les seuls inexpérimentés Diego Contento et Holger Badstuber dans son effectif, le club bavarois doit en effet recruter à ce poste. La publication nous apprend même que Karl Heinz Rummenigge se serait déplacé en personne par Lisbonne pour tenter de le recruter grâce à un chèque de 15 M€. Une proposition que Benfica s'est empressé de balayer d'un revers de main. Après avoir façonné sa starlette, les Lisboètes ne la laisseront pas partir pour si peu. Le Bayern fera-t-il un effort ? Rien n'est moins sûr...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité