Valentin Roberge, ce Français star au Portugal qui séduit la L1

Par Alexis Pereira
1 min.
Valentin Roberge @Maxppp

Cadre du Maritimo depuis deux saisons et demi, le défenseur central français Valentin Roberge intéresse toujours de nombreuses écuries de L1. Mais pas seulement...

Comme beaucoup de joueurs dans sa situation, Valentin Roberge (25 ans), libre en juin 2013, attire énormément de clubs. Le défenseur central du Maritimo Funchal (59 matches de Liga ZON Sagres depuis l'été 2010), considéré comme l'un des meilleurs à son poste au Portugal, est depuis plusieurs mois sur les tablettes des clubs de Ligue 1. L'intérêt est toujours d'actualité. À en croire nos confrères de bloGolo, Rennes, Lille, Lyon, Nancy et Bordeaux sont récemment venus aux renseignements pour l'ancien pensionnaire du Paris SG.

La suite après cette publicité

Et puisque ces formations connaissent des soucis défensifs ou préparent le départ de cadres dans ce secteur, l'information est loin d'être étonnante. Seulement, si elles veulent avoir leurs chances dans ce dossiers, les écuries tricolores devront faire vite. Toujours selon bloGolo, le FC Porto, qui a pour habitude de recruter les meilleurs joueurs évoluant au pays, se serait positionné sur le natif de Montreuil-sous-Bois. Un concurrent à prendre évidemment au sérieux, vu le nez des Dragões en matière de recrutement.

À lire Bordeaux : Alberth Elis est rentré chez lui

Et ce n'est pas tout, hormis les champions du Portugal, le FC Séville, Osasuna et West Bromwich Albion seraient eux aussi entrés en contact avec l'entourage du joueur, qui, pour l'instant, reste imperméable. « Pour l’instant, je me consacre à 100% sur le Maritimo et à l’équipe. Moi, je passe en second plan. Pour le moment, je profite », confiait-il à bloGolo il y a quelques semaines. Qu'on se le dise, le mercato d'hiver de Valentin Roberge risque d'être particulièrement animé !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité