Décidément, cette fin de saison a été mouvementée pour Theo Hernandez. Même s’il s’était distingué par un joli but en finale de Copa del Rey, son équipe, Alavés, s’était inclinée face au FC Barcelone. Ensuite, la presse espagnole avait évoqué la possibilité de le voir défendre l’Espagne en sélection. S’en est suivi une polémique liée à une plainte pour agression sexuelle, dont il a finalement été blanchi. Mais surtout, c’est à cause de son plus que probable transfert au Real Madrid que le latéral gauche fait parler ces dernières saisons.

Un transfert qui devrait rapidement se concrétiser, brisant ce pacte de non-agression entre les deux clubs de la capitale espagnole. Un accord "oral" et non officiel, mais qui avait toujours été respecté ces dernières années, et c’est probablement pour ces raisons que des joueurs comme Sergio Aguero ou Radamel Falcao n’ont pas rejoint les Merengues. Theo Hernandez lui va bien rejoindre la formation dirigée par Zinedine Zidane. Marca annonce ce soir que l’accord est total. Le Real Madrid ne va pas payer les 24 millions d’euros de la clause libératoire, mais 26 millions, payés en quatre échéances. Un procédé visant à éviter de devoir débourser de trop nombreuses taxes.

Marca avance même que le joueur sera présenté dès la première semaine du mois de juillet. Le latéral a toujours souhaité rejoindre le Real Madrid malgré les pressions reçues. Il sera donc probablement la doublure de Marcelo la saison prochaine, dans l’attente d’espérer s’emparer de la place de numéro 1 à l’avenir. La première recrue d’un mercato qui s’annonce animé du côté de Concha Espina, tant dans le sens des arrivées que des départs...