On a connu meilleur début de saison du côté du Real Madrid. Sixième avec seulement cinq victoires sur les onze premières rencontres, la Casa Blanca fait grise mine. Elle a aussi dû se séparer de son entraîneur arrivé cet été, Julen Lopetegui, pour manque de résultat et l’équipe première du club dirigé par Florentino Perez a été offerte à Santiago Solari, ancien de la maison et surtout entraîneur du Castilla. Voilà, une fois qu’on a parlé du terrain, on peut évoquer le reste.

Dans son édition du jour, Marca révèle que les chiffres du secteur marketing des Merengues sont en très forte hausse et que ce n’est pas près de s’arrêter. En glanant 751 millions d’euros, le Real Madrid fait un bond de 11% sur ses résultats de l’année passée. Mais bientôt, la Casa Blanca va renégocier son bail avec son équipementier. Équipés par Adidas depuis 1998, les Merengues devraient rester fidèles à la marque allemande et aussi toucher un conséquent pactole.

Un gain de 110 à 150 millions d’euros par an

Le quotidien espagnol explique ainsi qu’un très juteux contrat serait presque signé entre la marque aux trois bandes et le triple vainqueur en titre de la Ligue des Champions. Celui-ci rapporterait sur dix années (2020-2030) la modique somme d’un milliard et cent millions d’euros, ce qui en ferait évidemment le club qui rapporterait le plus grâce à son équipementier. Cela signifierait aussi que le Real Madrid toucherait par an 110 millions d’euros garantis avec une part variable qui pourrait atteindre les 150 millions d’euros par an.

À l’heure actuelle, et ce depuis le contrat signé en 2012, le Real Madrid touche 52 millions d’euros avec une part fixe à 42 millions d’euros et des variables à dix millions d’euros. Par conséquent, les recettes seraient au moins doublées, voire triplées, quand la Casa Blanca décidera d’officialiser ce nouvel accord aux chiffres faramineux qui ne sont pas sans rappeler ceux que passent les marques avec les franchises américaines en NBA. Le Real Madrid, lui, n’aura pas de problèmes avec le fair-play financier.

Retrouvez la boutique officielle adidas du Real Madrid sur la boutique Foot.fr