Affaire Neymar : de très lourdes peines requises contre Rosell, Bartomeu et le Barça !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Barcelone @Maxppp

Poursuivi par la justice, le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu risque gros, tout comme son prédécesseur, Sandro Rosell. Le procureur aurait requis le lourdes peines à leur encontre.

Sur le terrain, Neymar enchante le FC Barcelone et ses socios. En revanche, le Brésilien pourrait indirectement causer de grands dommages à l'institution catalane. Le 13 mars dernier, le juge Pablo Ruz rendait ses conclusions dans l'affaire Neymar et décidait de poursuivre en justice le Barça, son président, Josep Maria Bartomeu et l'ancien patron des Culés, Sandro Rosell. Une décision que redoutait l'environnement blaugrana qui est accusé de fraude fiscale.

La suite après cette publicité

Aujourd'hui, les mauvaises nouvelles s'accumulent pour tout ce beau monde. Selon une information dévoilée par la radio espagnole Cadena SER et reprise par le journal pro Barça Sport, le procureur a requis de lourdes peines à l'encontre du club, de Bartomeu et de Rosell. Pour commencer, ce dernier réclame 33 M€ à l'entité blaugrana en guise d'amendes et d'indemnités. Des sanctions financières ont également été requises contre le duo Bartomeu-Rosell. Mais ce n'est pas tout !

À lire Barça : un gros club de Liga se positionne sur Lewandowski

Le procureur a ainsi requis deux ans et trois mois de prison pour l'actuel patron du Barça, Josep Maria Bartomeu, accusé de fraude fiscale et sept ans et trois mois contre Rosell, accusé lui de deux fraudes avec le fisc et d'un délit administratif ! Ces réquisitions ne manqueront pas de faire réagir le Barça, même si le verdict des tribunaux n'est pas encore tombé. Une chose est sûre, les avocats du Barça ont du pain sur la planche !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité