Andrija Zivkovic, la pépite serbe qui recale les cadors européens !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Partizan Andrija Živković @Maxppp

Andrija Zivkovic est l'un des nouveaux gros espoirs du football des Balkans. Et alors que les plus grosses écuries européennes ont pointé le bout de leur nez, le joueur et son entourage les ont vite refroidis.

L'Europe de l'Est est plutôt productive dernièrement. Chez les Croates, des joueurs comme Alen Halilovic ou Ante Coric se profilent déjà comme de futurs grands joueurs à leur poste. Les voisins serbes ne sont pas en retrait, loin de là, eux qui ont remporté le dernier Mondial U20, avec Zivkovic en tête de liste. Le milieu de terrain de 19 ans, évoluant au Partizan Belgrade, est déjà sur la liste de courses des plus grosses écuries européennes. Pourtant, un départ ne semble pas être d'actualité, et ce alors que le club cherche à vendre sa pépite ! La formation de Belgrade est pratiquement obligée de se défaire du joueur en janvier, sous peine d'être sanctionnée par la société qui détient 50% des droits du Serbe. Ainsi, le club doit le vendre avant la fin de son contrat, qui expire en 2016, et sera contraint de verser 2,25 millions d'euros au fond d'investissement en question si Zivkovic venait à rester.

La suite après cette publicité

Une situation qui déplaît à son père, Jovica Zivkovic. Dans une lettre ouverte exprimant son mécontentement envers le Partizan, il évoque l'amour de son fils pour le club, et dévoile une information intéressante sur une offre faite par un cador espagnol. « […] Il va probablement signer une prolongation. Il a 90% de chances de le faire, mais on doit voir les conditions […] Le Real Madrid m'a proposé 15 millions d'euros pour recruter Andrija et le prêter dans la foulée, mais j'ai refusé. Je ne veux pas ruiner la carrière de mon fils pour de l'argent. Personne ne va traiter mon fils comme une poupée, il n'est pas seulement question d'argent », explique ainsi le père du joueur. 15 millions d'euros qui auraient fait énormément de bien au club serbe. Un signal fort envoyé au Real Madrid mais aussi à tous les clubs européens qui suivent son évolution de très près.

À lire Racisme envers Vinicius : le Real Madrid porte plainte contre l’arbitre du match face à Osasuna

Parce que oui, la Maison Blanche n'est clairement pas le seul club intéressé par le Serbe. Pour cause, il affiche un CV impressionnant malgré son jeune age. Joueur le plus jeune a avoir débuté avec la sélection serbe, il a aussi été le capitaine le plus précoce de l'histoire du Partizan. Le Paris Saint-Germain était déjà venu aux nouvelles début janvier, pendant que les grosses écuries anglaises, Liverpool, Chelsea et Manchester City, sont également sur ses traces. Reste maintenant à voir combien de temps Zivkovic et son père résisteront aux appels du pied des grands d'Europe...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité