Atlético de Madrid : le malaise s’installe autour de Griezmann

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Atlético Madrid Antoine Griezmann @Maxppp

Auteur d'une nouvelle prestation très médiocre lors du derby madrilène, Antoine Griezmann a même été sifflé par son public lors de son remplacement. Une situation qui fait beaucoup parler en Espagne.

A-t-on atteint le point de non retour pour Griezmann à l'Atlético ? Depuis le début de la saison, l'attaquant tricolore peine à briller. Plusieurs raisons sont évoquées en Espagne : un joueur tout simplement plus en confiance, la possibilité qu'il ait déjà la tête ailleurs (Manchester United ?), une faillite collective qui l'empêche de tirer son épingle du lot, ou une mauvaise utilisation du numéro 7 par Diego Simeone. Des performances médiocres qui font suite à des déclarations polémiques l'été dernier, et qui n'avaient pas plu à Madrid, quand le Français avait clairement ouvert la porte à un départ.

La suite après cette publicité

Mais les supporters rojiblancos lui avaient plutôt pardonné cet écart, et continuaient d'encourager le natif de Mâcon malgré ses prestations moyennes.... jusqu'à samedi soir, à l'occasion du 0-0 entre l'Atlético et le Real Madrid. Remplacé à un quart d'heure de la fin du match, Antoine Griezmann est sorti sous les sifflets du Wanda Metropolitano après une performance décevante. C'est la première fois que le numéro 7 est sifflé, lui qui était une des idoles du Vicente Calderon.

À lire Atlético : un nouveau cadeau à venir pour Antoine Griezmann

La presse n'y va pas de main morte

Et les supporters ne sont pas les seuls à gronder, puisque dans la presse, le Français prend aussi très cher. « Le vestiaire de l'Atlético défend Griezmann mais commence à se fatiguer de ça. Griezmann doit savoir que ce qu'il dit en France arrive aussi ici. J'ai l'impression qu'aujourd'hui il a plus la tête ailleurs qu'à l'Atlético. Et ça se voit. Il suffit de voir la différence lorsqu'il joue ici et quand il joue avec sa sélection », expliquait hier le journaliste Yago de Vega sur la Cadena SER.

La suite après cette publicité

« Le Français a joué en marchant. Il devrait partir en janvier », écrit de son côté Javier Matallanas dans sa colonne d'opinion dans AS. Autant dire que les sorties médiatiques de Diego Simeone, de Juanfran ou de Saul pour défendre leur partenaire ne serviront pas à apaiser les tensions autour de Griezmann. La balle est de toutes manières dans le camp du Français, et s'il recommence à enchaîner les bonnes prestations, tout retombera rapidement dans l'oubli...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité