Atlético : l'option Olivier Giroud prend de l'ampleur !

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Atlético Madrid Olivier Giroud @Maxppp

La piste menant à Kalinic n'aboutissant pas, l'Atlético de Madrid pourrait bien définitivement jeter son dévolu sur l'international tricolore.

L'Atlético de Madrid réalise pour le moment un mercato séduisant. En plus d'avoir réussi à conserver leurs cadres et s'être assurés que tous les joueurs majeurs de l'effectif aient signé un nouveau contrat ces derniers mois, les dirigeants rojiblancos ont aussi recruté des joueurs du calibre de Rodri, présenté comme le futur Busquets en Espagne, ou Thomas Lemar. Mais le mercato colchonero est loin d'être terminé.

La suite après cette publicité

Effectivement, l'Atleti souhaite encore se renforcer, en défense notamment ou un latéral est attendu, ainsi que dans le secteur offensif, ou en plus de Gelson Martins un attaquant de pointe devrait arriver. Ce dernier devait être Nikola Kalinić, l'attaquant croate de l'AC Milan, avec qui tout semblait conclu. Mais comme l'explique Marca, le flou institutionnel au sein du club lombard semble paralyser l'opération.

À lire Barça : un gros club de Liga se positionne sur Lewandowski

L'option Giroud de plus en plus sérieuse

Le média espagnol précise que les dirigeants colchoneros se tournent maintenant vers Olivier Giroud. L'intérêt madrilène pour le Français est connu depuis quelques jours déjà, mais cette option semble maintenant de plus en plus sérieuse. C'est, selon le journal madrilène, le premier nom de la liste des alternatives à Kalinic, qui devait lui remplacer Kevin Gameiro, bien parti rejoindre Valence.

La suite après cette publicité

La presse italienne évoquait jusqu'ici un prêt avec option d'achat proposé par l'Atlético aux Blues de Chelsea, et il se disait que les Anglais exigeaient que cette option d'achat soit obligatoire. Le temps semble en tout cas jouer en faveur du Français, puisque Diego Simeone voudrait boucler son effectif au plus vite, et l'opération Kalinic n'avance plus. Affaire à suivre donc...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité